La Voix - Le Bocage

La Poste va devenir communale dès septembre

Le conseil municipal de Sourdeval-Vengeons s’est réuni lundi 5 février. L’un des points abordé état la création d’une agence postale communale.

-

La Poste a fait savoir à la commune que compte tenu de la fréquentat­ion, elle envisageai­t deux solutions. Soit, le maintien du bureau avec un facteur guichetier présent 2 h 15 chaque matin du lundi au samedi, soit 13 h 30 par semaine. Soit, la création d’une agence postale communale qui pourrait se situer à la mairie, tenue par du personnel rémunéré par la commune, moyennant une redevance annuelle par la poste de 13 584 € par an soit 1 132 € par mois. Le conseil municipal était invité à en délibérer. « Notre devoir »

Pour Albert Bazire, « il est de notre devoir d’assurer un service postal à la population car c’est un service de proximité. » De nombreuses ques- tions ont été abordées par les élus. L’amplitude horaire pourrait approcher les 30 heures tout en respectant les horaires actuels de la mairie.

Ce poste serait assuré par un agent communal après une formation assurée par La Poste. Pour de nombreux élus, il est nécessaire de préserver ce service postal, sinon la population ira ailleurs ce qui pourrait être pré- judiciable pour les commerçant­s.

Après délibérati­on, le conseil municipal a voté pour la création d’une agence postale communale qui sera mise en place en septembre.

 ??  ?? La Poste sera remplacée par une agence communale après l’été.
La Poste sera remplacée par une agence communale après l’été.

Newspapers in French

Newspapers from France