La Voix - Le Bocage

Depuis la nouvelle année, les USMV. Virois toujours invaincus à domicile

Pour leur 5e match après leur reprise début janvier, les handballeu­rs virois qui forment l’équipe sénior ont affronté les joueurs de l’entente Cerisy-Coutances (50).

-

Cette 14e journée de championna­t est synonyme de réel enjeu pour l’équipe viroise. En effet, elle rencontre l’équipe de Cerisy-Coutances (50) classée juste au-dessus d’elle, à la 6e place du classement sur 12. La victoire est essentiell­e pour assurer le maintien de l’équipe en division Honneur régionale.

Un esprit très collectif

Dès le début du match sifflé, l’heure est à l’observatio­n pour les deux équipes qui proposent un jeu peu rythmé. Le manque de réussite est général sur le terrain où de nombreux tirs finissent par cogner les poteaux. Malgré quelques pertes de ballons, les Virois réussissen­t à être plus précis et font preuve d’un grand esprit collectif qui leur permet de prendre le dessus. Les Manchots manquent de précieuses occasions et peinent à trouver des solutions face aux provocatio­ns de leurs adversaire­s. La meilleure intensité offensive permet à l’équipe locale de mener 14 à 11 à la mi-temps.

Des efforts payants

C’est une équipe viroise toujours aussi déterminée que l’on retrouve pour la deuxième moitié de match. Avec des joueurs allant de plus en plus au contact et provoquant les fautes, l’équipe viroise laisse toutefois ses adversaire­s revenir petit à petit. Plus précis et moins précipités qu’en début de rencontre, les Manchots font preuve de ténacité et de technique. Les Virois, eux, misent sur l’audace en proposant des tirs parfois difficiles mais qui se concrétise­nt grâce aux personnali­tés performant­es de l’équipe. L’arbitrage, lui, se fait de plus en plus abusif et handicape les deux camps en sortant plusieurs joueurs du terrain pour deux minutes. Par leur organisati­on huilée et leurs joueurs imperturba­bles, les hommes de Ludovic Bourg l’emportent 25 à 20. « Nous voulons assurer le maintien en fin de saison, et si possible, voir plus grand » , confie Antoine Louvet, membre de l’équipe, en fin de match.

 ??  ?? Les Virois ont réussi à faire la différence en jouant d’une façon plus collective.
Les Virois ont réussi à faire la différence en jouant d’une façon plus collective.

Newspapers in French

Newspapers from France