La Voix - Le Bocage

Une joueuse en CDI grâce au projet sportif et profession­nel

Une joueuse du FC Flers a signé un CDI grâce au projet du club : sportif et profession­nel : être bien dans sa vie personnell­e pour être performant sur le terrain.

-

Arrivée au club la saison passée par l’intermédia­ire de Maxime Hébert et de Thomas Gagez, l’ex-attaquante du FC Le Mans, Mélissa Renard, avait pour ambition de se relancer suite à une saison compliquée avec notamment une blessure importante.

« L’idée première était de faire venir Mélissa au FC Flers pour qu’elle puisse profiter des séances hebdomadai­res et apporter un plus sur le plan sportif. Pour cela, par le biais de la commission emploi du club, on a rapidement trouvé un job d’assistante d’éducation dans un collège proche qui a permis d’être un emploi tremplin pour son projet profession­nel. Mélissa nous a tout de suite émis le souhait de travailler dans la vente et si possible dans le domaine sportif. La commission emploi du club avec l’aide de la commission sponsoring se sont mises à la recherche avec les critères définis par Mélissa » raconte Maxime Hébert.

Bien ancrée à Flers

Après une année à travailler au collège, une opportunit­é se dessine chez un des partenaire­s, en l’occurrence, Intersport Flers. Mélissa a ainsi signé un CDD avec possibilit­é de CDI.

Récemment, elle a signé son CDI, et est désormais bien ancrée à la vie Flérienne. Elle est également un cadre fort de l’équipe senior féminine.

« Nous avons une situation géographiq­ue délicate pour le recrutemen­t. Même si on se focalise en priorité sur la formation de nos jeunes, nous devons nous renforcer avec l’arrivée de joueuses extérieure­s pour bonifier l’effectif. Que cela soit chez les garçons ou chez les filles, le club veut avant tout le bien être des licenciés afin qu’ils puissent se focaliser sur leurs performanc­es sportives » souligne Maxime Hébert.

« Mon arrivée à Flers s’est très bien passée. Je connaissai­s du monde par ici c’est ce qui m’a poussé à venir jouer et travailler ici malgré l’éloignemen­t de ma famille. Mais très vite j’ai pris mes marques et je m’y sens bien. Je suis bien entourée, j’aime mon travail et je suis bien au club » précise Mélissa Renard.

« Dès que je suis arrivée je me suis très vite intégrée dans l’équipe et le club, je suis quelqu’un de sociable et qui aime rire, le feeling est passé toute suite avec l’équipe. Je connaissai­s déjà certaines joueuses grâce à l’équipe de Basse-Normandie, donc l’adaptation a été plus simple. Je suis contente de jouer dans cette équipe et j’espère qu’on y restera toutes un moment pour pouvoir monter ensemble au niveau national pourquoi pas dans quelques saisons. »

 ??  ?? De gauche à droite : Ingrid Hébert, représenta­nte du magasin Intersport Flers, Mélissa Renard et Christian Cases président du FC Flers.
De gauche à droite : Ingrid Hébert, représenta­nte du magasin Intersport Flers, Mélissa Renard et Christian Cases président du FC Flers.

Newspapers in French

Newspapers from France