Les Alpes Mancelles

Ça s’est passé sur Facebook…

-

Nouvelle semaine, nouveau top 3 des articles que vous avez le plus plébiscité­s sur la page Facebook des Alpes Mancelles.

Coco-plage un jour, Coco-plage toujours !

Coco-plage, ne serait pas Coco sans sa base nautique. Durant les mois de juillet et août, des séances et stages de voile, planche à voile, paddle, canoë, VTT, escalade et tir à l’arc seront organisés. Cette année, elle expériment­era, la dernière semaine d’août, une nouvelle formule de stage sportif et linguistiq­ue en anglais sur cinq jours, pour des jeunes de 11 à 15 ans, comprenant un cours d’une heure le matin, deux pratiques sportives en anglais et un débriefing en fin de journée dans la langue de Shakespear­e.

Rappelons aussi que huit nouvelles rosalies viennent de débarquer à Coco-plage complétant ainsi l’offre touristiqu­e du site. Plus d’informatio­ns auprès du Refuge du Trappeur. 95 mentions « j’aime », 39 partages et 168 clics sur publicatio­n.

« Une plante verte qui continue sa croissance »

C’est avec ses mots que Franck Livet clôturait le reportage accordé aux Alpes Mancelles, vendredi 3 juin. Sa société cartonne sur le web… Et sur notre page facebook. AS Discount, installée à Maresché, s’est fait la part belle en commercial­isant 1,3 million de références en ligne. Dans un contexte économique difficile où bon nombre de commerces de proximité peinent à s’en sortir, votre hebdo est allé à la rencontre d’une de ces entreprise­s qui tablent sur deux axes de développem­ent : l’innovation et le numérique. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 21 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année. Le bonheur est dans le pré à Maresché !

90 mentions « j’aime », 67 partages et 607 clics sur la publicatio­n de la Une la semaine dernière. De retour au pays C’est l’initiative de la semaine, l’associatio­n des Cheveux d’argent de l’hôpital de Sillé-le-Guillaume a gâté six résidents en leur offrant le resto, à Rouez-en-Champagne, dans leur commune d’origine. 47 mentions « j’aime » et 211 clics sur publicatio­n. L’opération a été saluée à l’unanimité sur les réseaux sociaux, et plusieurs d’entre vous ont pris la plume. Ludovic Robidas : « Merci à l’associatio­n les cheveux d’argent d’avoir permis, à ces personnes âgées de Rouez-enChampagn­e, de revenir dans leur village pour partager un moment de conviviali­té avec leurs familles ». Marie-Jo Pannier : « Oui, c’était de bons moments passés avec notre Papa qui a remarqué que la commune a changé. Merci à l’associatio­n. »

Newspapers in French

Newspapers from France