Les Alpes Mancelles

4 et 2 ans de prison pour les deux voleurs

-

A eux deux, ils ont commis une impression­nante série de 94 combrialog­es en Sarthe. Grâce à une enquête rondement menée par la gendarmeri­e de Sillé-leGuillaum­e, les deux auteurs des faits ont été jugés, jeudi 2 juin, au Mans.

Caverne d’Ali-Baba.

La salle d’audience du tribunal était bien pleine en la circonstan­ce. Il faut dire Jérémy Le Du, 27 ans, et Weslay Balaguette, 19 ans, se sont constitué une vraie Caverne d’Ali-Baba. Les deux complices ont fait 58 victimes sarthoises en six mois ! Ces deux derniers ont sévi ensemble mais parfois avec des mineurs. Camping-car, voitures, motos, vélos, ordinateur­s, bijoux, cartes bancaires, téléviseur­s, téléphones, CD, bouteilles de vins, la liste des objets volés et très longue. Il a fallu une demi-heure de lecture à la présidente Barbaud pour énoncer les faits reprochés aux accusés.

Plusieurs victimes sont montées au créneau pour s’exprimer. En parlant d’un des voleurs qui ne trouvait pas de travail, une victime (homme d’un certain âge) a dit au juge, « je ne lui réclame rien, je veux juste dire lui dire que la violation de domicile est très douloureus­e ».

Une victime réclame 200 000 euros

Un malade du cancer s’est fait voler sa voiture avec son dossier médical et son traitement. Lui, a réclamé 200 000 euros.

Un couple a dû annuler son voyage à Florence en raison du vol de ses papiers dont sa carte d’identité.

Un autre a eu la peur de sa vie en trouvant trois hommes cagoulés devant sa chambre, et ce, en pleine nuit.

Jérémy Le Du et Weslay Balaguette ont été condamnés respective­ment à 4 et 2 ans de prison et à des milliers d’euros à verser à leurs victimes.

A l’issue de l’audience, ils ont été écroués à Coulaines.

Newspapers in French

Newspapers from France