Les Alpes Mancelles

Comment rester autonome mais jamais seul !

-

Maintenir les personnes âgées le plus longtemps possible chez elles est un discours que l’on attend de plus en plus. A priori, le maintien à domicile est plus économique…

Une chose est plus importante que le fric : la sécurité de nos aînés. Naturellem­ent, rien ne vaut une présence humaine au quotidien, mais la télésurvei­llance est un très bon moyen qui rassure les personnes désireuses de vivre chez elles, ainsi que leur entourage. Numéro 1 de la téléassist­ance en France, Présence Verte est depuis une trentaine d’années, le partenaire de l’autonomie des personnes grâce à des solutions sur mesure adaptées à leurs besoins et modes de vie.

Téléassist­ance 7 jours sur 7 et 24 h sur 24

En mars 2015, « Présence Vertes Mayenne-Orne Sarthe » a signé une convention avec la ville de Sillé-leGuillaum­e. Tous les résidents du foyer logement de Sillé ont un « activ’zen ». C’est un appareil fonctionne­l qui se porte comme un bracelet ou un collier. « Il suffit que la personne en détresse appui sur la touche de son médaillon ou de son transforma­teur pour alerter immédiatem­ent la centrale d’écoute et ainsi prévenir les secours si nécessaire. C’est simple, facile et efficace. La téléassist­ance est assurée 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Nous appelons toujours la personne concernée pour savoir si son appel est une demande de secours réelle ou un appui involontai­re sur le bouton. Ça arrive parfois… », explique Valentin Aussant, agent technico-commercial venu, à la mairie, lundi dernier, pour mettre en avant Activ’zen, en présence de Gérard Galpin, maire de la commune.

Belle réduction pour les Silléens

Activ’zen se déclenche de lui-même en cas de chute. Du coup, la centrale est alors alertée instantané­ment ainsi que les secours et la famille.

L’abonnement mensuel est de 26 euros ou 28,70 euros avec Internet. Les frais d’installati­on sont de 40 euros. Grâce à la signature de la convention, les habitants de Sillé-le-Guillaume profitent d’une réduction à hauteur de 50 % !

Il y a même la possibilit­é de s’abonner pour le détecteur la fumée.

Pour tous renseignem­ents, contactez Valentin Aussant au 06 47 52 30 12 ou Présence Verte Mayenne-Orne-Sarthe au 02 43 39 43 16.

Newspapers in French

Newspapers from France