Les Alpes Mancelles

« Il faut redonner vie à l’église »

-

L’associatio­n « Les Amis de l’église Notre Dame de Ségrie » est née. Vendredi soir dernier, le collectif qui s’est créé pou redonner vie à l’église s’est réuni pour parler de la vocation de cette associatio­n. 38 nouvelles adhésions ont été récoltées et pas seulement des habitants de la commune. En effet, des gens de La Flèche, Allonnes ou même Le Mans y ont adhéré. À l’issue de la soirée, les membres du CA ont été élus, et le nouveau bureau formé.

« Le coeur de vie du village »

Raymond Roustel devient donc le tout premier président de cette associatio­n. « L’église est maintenant restaurée mais il faut qu’elle reste le coeur de vie du village. Elle est imposante et pourtant on ne la voit pas toujours. Nous voudrions créer des visites de l’église et différente­s animations comme des concerts de chorales, des exposition­s ou des forums. Toutes les idées, dans le respect de ce lieu, seront les bienvenues. Nous aimerions aussi que des offices religieux soient à nouveau célébrés à Ségrie ».

L’ancien enfant de choeur, Georges Melot, devient secrétaire et Alain Breton sera le trésorier.

Un bien communal

Tous les habitants avaient été prévenus de cette réunion. Francis Lépinette, maire, est venu aussi. « Nous sommes heureux qu’une telle associatio­n voit le jour. L’église est un bien communal et il appartient à tous.

La municipali­té reste en charge de l’entretien de l’édifice. Cela fait des années que nous pensions à redonner vie à l’église mais nous n’avions ni le temps, ni l’argent pour le faire. »

Les membres de cette nouvelle associatio­n pensent déjà à l’organisati­on de la première animation.

Newspapers in French

Newspapers from France