Les Alpes Mancelles

Le club n’a plus de coach

-

Une relégation surprise en D4 et un nouvel entraîneur à trouver : le président Didier Mallet ne va guère avoir de répit dans les semaines à venir.

A coup sûr, la saison 20152016 ne restera pas dans les annales du club. Pourquoi ? Car l’AS Cures va devoir faire face à une descente en quatrième division départemen­tale. Un échec sportif que les dirigeants de l’AS Cures ont tenté d’analyser sans détour, samedi après-midi, lors de l’assemblée générale ordinaire. « Le bilan sportif est négatif et décevant. On ne s’attendait pas à être autant en difficulté pour l’équipe senior fanion quand on a démarré la saison l’été dernier. Ceci dit, le club n’est pas non plus en danger : il n’ya pas lieu de paniquer. On va essayer de rebondir rapidement. »

Des finances saines

La saison à venir se fera sans le coach Serge Crison qui préfère arrêter ses fonctions. Le poste est donc à pourvoir, et le bureau espère bien trouver une solution d’ici la fin de la semaine prochaine.

Au rayon des satisfacti­ons, le bilan financier est très positif, et le club devrait bientôt être en règle en matière d’arbitrage puisqu’un candidat est censé passer ses examens courant août. Cela pourrait permettre à l’associatio­n sportive de recruter mais aussi d’être autorisée à remonter en D3 dès l’an prochain. Sauf coup de théâtre, l’AS Cures, soutenue par la municipali­té comme l’a souligné samedi Dominique Amiard, disposera à la rentrée scolaire de deux équipes seniors.

Enfin, le président Didier Mallet, en poste depuis un an seulement, a évoqué le projet de fusion avec Tennie St-Symphorien, Conlie et Domfronten-Champagne d’ici 2020, étant donné que les jeunes footballeu­rs sont déjà en entente depuis bientôt 20 ans sous la bannière de la Champagne Conlinoise (JSCC). Même si ce projet cantonal semble actuelleme­nt être loin de faire l’unanimité auprès de ces quatre clubs, le débat est lancé. Affaire à suivre.

Newspapers in French

Newspapers from France