Les Alpes Mancelles

Les jeunes exposent à Assé-le-Boisne

-

C’est devant une bonne assistance que Patricia Depfaive, présidente de la section jeunes de l’école de peinture des Alpes Mancelles, a souhaité la bienvenue aux personnes présentes pour cette 16e exposition.

Évoquant la dernière rentrée, la présidente disait sa satisfacti­on d’avoir pu rouvrir les cours de modelage en proposant un créneau le mercredi à 15 h 30.

Elle évoquait ensuite les projets de rentrée : « Nous proposeron­s une séance d’essai gratuite le 14 septembre, et nos ateliers seront axés sur les arts plastiques en variant les supports avec Bertrand Thomas. Delphine Dieu travailler­a les volumes avec des matériaux comme le plastique, tout en continuant à utiliser la terre pour le modelage.

Des fiches techniques seront proposées aux jeunes, comme la technique du vitrail où l’on détaille les matériaux qui étaient utilisés pour réaliser des vitraux et la symbolique des couleurs au Moyen-Âge… Fiche sur la technique du découpage ou l’on apprend que c’est au cours d’une crise d’appendicit­e que Matisse a pris goût à la peinture car sa mère lui apportait chaque jour de la peinture pour qu’il s’occupe…

La section adulte fêtera bientôt ses 20 ans et la tombola permettra de financer en partie cet événement. Le tirage au sort aura lieu le jour de notre bric à brac le 26 juin.

Le week-end prochain, les pionnières de l’associatio­n, Jacqueline Andréozzi, Yvonne Bruneau, Christiane Goyer et Claudine Lapierre seront mises à l’honneur au travers de l’exposition de leurs oeuvres dans la salle Henry Bizot. »

À cette occasion, Jacqueline Andréozzi mettra en vente des tableaux au profit de l’école de peinture.

Les élus Fabienne Labrette Ménager et Philippe Rallu ont tous deux manifesté leur inquiétude, souhaitant que l’esprit communauta­ire demeure celui qu’il est et que cette école qui est à Assé reste à Assé, après le regroupeme­nt des communauté­s de communes qui interviend­ra en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France