Les Alpes Mancelles

Ça s’est passé sur Facebook…

-

Vous n’avez pas eu l’occasion de surfer sur la page Facebook des Alpes Mancelles cette semaine ? La rédaction vous propose une petite session de rattrapage !

« Un rêve de gosse » On ne l’arrête plus… Franck Livet, qui connaît une véritable success story avec son entreprise AS Discount installée à Maresché vient de réaliser son rêve de gosse. Celui d’avoir son propre restaurant avec son cousin par alliance, Hervé Couderc. L’endroit est tout trouvé : ce sera l’Hôtel-restaurant du Chemin de Fer, situé près de la gare de Vivoin, lieu incontourn­able dans le paysage belmontais.

Pour ce faire, ils s’associent à une amie, Stéphanie Hamelin, professeur d’Hôtellerie, et à Luc Livet, frère de Franck. Tous les quatre, ils créent la SARL « La Cousinade », nom qui donne le ton sur l’ambiance qu’ils veulent créer pour la réouvertur­e de l’établissem­ent. Le restaurant devrait ouvrir ses portes en juillet prochain. L’enthousias­me des « cousins » est partagé sur la toile avec 104 mentions « j’aime » sur 65 partages. Nicolas Béatrix : « Excellente nouvelle ! » Frédéric Laura : « Une bonne nouvelle pour cousiner… On ne cousine pas assez à mon goût… Bravo ! »

Fêtez la Musique avec un grand M !

Dans le top articles cette semaine, Sylvine Roullier. La présidente du Comité de Promotion dévoilait dans nos colonnes la programmat­ion de la Fête de la musique de Sillé-le-Guillaume. Un sacré bout de femme qui, avec le concours de 45 bénévoles, tous actifs, compte bien redonner ses lettres de noblesse à l’événement. Une dizaine d’ensembles musicaux sont attendus, retrouvez le détail de la soirée sur notre site internet : www. lesalpesma­ncelles.fr. 69 mentions « j’aime », 51 partages et 258 clics sur la publicatio­n.

« Case prison » 94, c’est le nombre impression­nant de cambriolag­es commis par deux malfaiteur­s dans la Sarthe au cours des six derniers mois. Et c’est grâce à une enquête rondement menée par la gendarmeri­e de Sillé-leGuillaum­e que les deux auteurs avaient pu être interpellé­s, avant d’être jugés le 2 juin dernier. Bilan de l’affaire : 4 et 2 ans de prison pour les deux voleurs. À l’issue de l’audience, ils ont été écroués à Coulaines. 41 mentions « j’aime » et 15 partages.

Newspapers in French

Newspapers from France