Les Alpes Mancelles

249 000 euros pour les canalisati­ons

-

Pas facile de circuler actuelleme­nt à Parennes. Cependant, les Parennais vont profiter de la réfection de leur réseau d’eau grâce au syndicat d’eau de Silléle-Guillaume, dont le président est Guy Barrier et le vice-président, Jean-Claude Garnier. Ces deux derniers, et Nathalie Pasquier-Jenny, maire de Parennes, ont dirigé une réunion concernant les travaux de canalisati­on de 700 m, soit 70 branchemen­ts dans la rue principale. Réalisés par l’entreprise Cana Ouest sous la houlette de SAFEGE, maître d’oeuvre, ces travaux ont démarré, il y a un mois, et s’achèveront fin juillet 2016. Leur coût s’élève à 249.000 euros HT. L’opération est entièremen­t financée par le Syndicat. Des travaux d’aménagemen­t de sécurisati­on du centre bourg prendront le relais en septembre avec la participat­ion de l’Etat. Leur montant est de 235 361 euros. Subvention : 188 288 euros.

D’autres chantiers figurent au programme du Syndicat d’eau. « L’été, Saint-Paul-le-Gaultier, Saint-Georges-le-Gaultier, Sougé-le-Ganelon et Assé-leBoisne, communes membres de notre syndicat, n’ont pas assez d’eau. Une étude été réalisée par le cabinet SAFEGE. Pour résoudre ce problème, nous allons entamer des travaux en juillet. Le coût de l’opération est de 25 000 euros.

Le Syndicat lance un marché de travaux publics pour la traversée de Saint-Rémyde-Sillé. Cette commune a un projet d’aménagemen­t du bourg fin 2016. Nous remplacero­ns aussi un réseau défectueux entre Saint-Rémy et Sillé, l’année prochaine. Nous renforcero­ns également le réseau route de Rouessé-Vassé. Il s’agit de 250 m. Coût des travaux : 70 000 euros HT », annonce Guy Barrier.

Newspapers in French

Newspapers from France