Les Alpes Mancelles

Aurore Champion décroche trois médailles d’or !

-

Et une, et deux et trois médailles d’or ! Après ses deux très belles performanc­es au niveau départemen­tal puis en régional, Aurélie Champion vient d’obtenir la médaille d’or au concours des meilleurs apprentis de France.

Bouquet de trois médailles d’or !

Très joli bouquet de médailles d’or pour Aurélie Champion (de Neuvillala­is), élève en formation à Ruillé-sur-Loir pour préparer un CAP de fleuriste. Elle est aussi stagiaire chez Goutte de Pluie, dont le patron est le dynamique Denis Lepron. Nous lui avions consacré déjà deux sujets les 20 et 27 mai derniers. On ne pouvait pas faire autrement que de mettre en avant, avec un réel plaisir, son talent et sa motivation récompensé­s par l’obtention des médailles d’or départemen­tale et régionale. Avec une note supérieure à 17 sur 20 à Laval, elle s’est brillammen­t qualifiée pour l’ultime étape à Albi, le 16 juin dernier. Là encore, elle a glané la médaille du plus beau métal avec à l’appui, le diplôme très prisé de Meilleure apprentie de France.

Concert de larmes

« Nous sommes allés en famille à Albi pour l’accompagne­r, mais nous étions pas trop confiants pour la plus belles des récompense­s tant le niveau est haut et la concurrenc­e est rude. Lors du verdict, nous n’avons pas cru nos oreilles ! », racontent Véronique et Christophe, les parents de la jeune championne (18 ans). Autant écrire que Véronique, Christophe mais aussi Elodie, la petite soeur d’Aurélie, ont proposé un beau concert de larmes une semaine avant la fête de la musique ! Nathalie, la grande soeur, ne pouvait pas se déplacer à cause d’une formation, mais avait elle aussi vidé son stock de larme à distance. Il ne faillait pas trop secoué Denis Lepron plein de larmes naturellem­ent de joie.

« C’est très rare de gagner trois médailles d’or consécutiv­ement au concours des mouilleurs apprentis de France. C’est très beau ce qui à Aurélie et à nous aussi », souligne Denis Lepron.

Bientôt une fête à Neuvillala­is

« On a toujours su qu’Aurélie était faite pour exercer un métier manuel, confie Véronique. Nous l’avons alors orientée vers une formation profession­nelle. Elle a essayé la coiffure et la pâtisserie en stage, mais elle n’était pas faite pour ça.

En revanche, elle a fortement apprécié son stage de fleuriste chez Denis Lepron qui a tout mis en oeuvre pour la conseiller, la motiver et former.

Aurélie ne regrette pas son choix. Naturellem­ent, nous remercions Denis, mais aussi sa collègue Cathy Cossec et son compagnon Marc Doise qui soutiennen­t activement notre fille. Nous savourons la réussite d’Aurélie avec eux. Là, nous sommes encore dans l’émotion. Il va falloir s’en remettre rapidement pour organiser une fête à la hauteur de l’événement ».

La famille Champion au Sénat !

Aurélie, sa famille, Denis, Cathy et Marc attendent désormais la remise de la médaille d’Or au Sénat, début 2017.

« Je serai sans doute émue mais pas au point de perdre ma voie comme à Albi.

Je remercie ma famille, Denis, Cathy, Marc, mon établissem­ent de formation et tous ceux qui me soutiennen­t », livre Aurélie.

Chafik AOUNI

Newspapers in French

Newspapers from France