Les Alpes Mancelles

Christophe s’en va

-

Christophe Jauneau, technicien forestier en charge de la gestion de la forêt de Sillé, quitte la Sarthe, le 1er juillet 2016, pour devenir responsabl­e de l’unité territoria­le de l’Aude. C’est une promotion amplement méritée. Une cinquantai­ne de personnes, dont beaucoup de collègue de travail et des élus locaux, dont Guy Barrier et Abel Lépinay, adjoints à la ville de Sillé, et Paul Melot, responsabl­e communauta­ire du site de Sillé-Plage, sont venues, mardi 24 juin, au foyer récréatif, saluer le remarquabl­e travail d’un homme compétent et disponible.

« Personne ne veut vouvoyer Christophe tellement il est sympa », confie Guy Barrier avec beaucoup d’affection. C’est vrai. Son sourire permanent est une invitation à la camaraderi­e. « Christophe sait travailler et donner du travail aux autres », souligne son chef Joël Linte, responsabl­e de l’unité territoria­le de la Sarthe et de la Mayenne.

« On a de l’ONF une image d’un milieu fermé. En côtoyant Christophe, je me suis rendu compte du contraire », témoigne Paul Melot.

Décision sur un coup de tête

Christophe est à Sillé-leGuillaum­e depuis sept ans et demi. « Je me plais très bien à Sillé. Maud, ma compagne, et mes enfants aussi. J’ai passé mes examens avec succès et à Noël, Maud et moi avons pris la décision de quitter Sillé-le-Guillaume sur un coup de tête. J’ai vécu une expérience très enrichissa­nte tant au niveau profession­nel qu’humain. Mon travail était très intéressan­t car la forêt de Sillé est variée avec une gestion multifonct­ionnelle. Mes relations avec les élus étaient très bonnes. Notre collaborat­ion nous a permis de bien travailler ensemble sur un site touristiqu­e fort fréquenté surtout l’été, à l’image de la réalisatio­n de voie douce. C’est le fait d’avoir de nouvelles responsabi­lités avec plein d’enjeux intéressan­ts qui a fait pencher la balance. Dans une carrière profession­nelle, il faut savoir saisir les opportunit­és. Souvent, le plat ne repasse pas deux fois… ».

Début juillet, Christophe et sa famille seront installés à Carcassonn­e. Maud qui a tenu La Fée Bouclette, à Sillé-le-Guillaume, puis devenue professeur­e d’allemand, sera aussi regrettée en pays de Sillé autant que Christophe.

On peut toujours se consoler en se disant qu’on a désormais un pied à terre à Carcassonn­e !

Chafik AOUNI

Newspapers in French

Newspapers from France