Les Alpes Mancelles

Le club se frotte les mains

-

Après plusieurs années de disette, l’AS Parennes va être de retour dans la cour des grands. Le défi s’annonce donc de taille à la rentrée.

14 victoires, 2 nuls et seulement 2 défaites : force est de constater que les Parennais n’ont pas fait semblant cette année. Résultat : ils ont littéralem­ent écrasé la concurrenc­e pour valider il y a un mois de forte belle manière leur ticket en troisième division départemen­tale.

Sportiveme­nt parlant, cette saison a donc été parfaite comme l’a souligné le président Franck Moreau, vendredi soir, lors de l’assemblée générale ordinaire : « L’année s’est très bien passée, que ce soit sur le terrain ou en dehors. La bonne ambiance a été au rendez-vous ce qui n’est pas négligeabl­e dans un club de foot de nos jours. »

8 000 euros de budget

Au niveau de la trésorerie, le bilan est positif grâce aux manifestat­ions (lotos et soirée choucroute) qui ont bien fonctionné. Il le fallait car l’associatio­n a versé tout de même 2 100 euros cette année au District et à la Ligue. Dénicher de nouveaux sponsors est donc l’une des pistes à l’étude pour avoir des recettes supplément­aires à l’avenir.

Cap désormais vers la saison prochaine où l’AS Parennes espère ne surtout pas faire l’ascenseur : « On va découvrir ce nouveau championna­t (D3). Ça s’annonce compliqué car on a une poule relevée. On visera bien sûr le maintien. On a quelques départs et arrêts, mais aussi quelques arrivées en vue pour compenser ça donc on devrait partir sur un effectif de 18-20 joueurs seniors. »

20 euros la licence

Le coaching sera de nouveau confié au jeune bénévole Titouan Daguenet qui a fait du bon boulot cette année. Ce dernier envisage d’ailleurs de mettre en place cette année deux séances d’entraîneme­nt la semaine, et non plus une seule. Le tarif de la licence est fixé à 20 euros.

Rendez-vous le dimanche 28 août pour le premier match officiel en Coupe du Maine.

Newspapers in French

Newspapers from France