Les Alpes Mancelles

Bilan mitigé pour l’US Rouessé-Vassé

-

Capable du meilleur comme du pire cette année, l’US Rouessé-Vassé est tout de même parvenue à assurer l’essentiel, à savoir le maintien en deuxième division départemen­tale sans trop de frayeurs.

Pour sa sixième saison à ce niveau, les footballeu­rs seniors ont alterné le bon et moins bon. « Le potentiel était là, mais on a pêché dans la régularité. C’est à coup sûr notre talon d’Achille.

Le bilan sportif est globalemen­t correct : on finit au pied du podium dans une poule plus relevée que l’an dernier. Les blessures à répétition ne nous ont pas aidés, de même que les recrues qui n’ont pas toutes apporté ce que l’on espérait », estiment Guillaume Blanchard et Romain Jarry.

Merci aux vétérans

L’équipe réserve de Caroline Rohée pour sa part a déçu ses dirigeants : « On pensait faire beaucoup mieux que cette sixième place (D4). Le but initial était de prendre du plaisir mais à l’arrivée, il y a eu trop d’absentéism­e. C’est agaçant. »

Quant aux vétérans rouesséens, ils ont obtenu des résultats satisfaisa­nts. Ils ont même, pour certains, donné un coup de main aux seniors le dimanche après-midi de temps en temps.

Cap vers la fusion

L’avenir va s’écrire avec Silléle-Guillaume et Mont-Saint-Jean pour créer le Football Club du Pays de Sillé (FCPS). « Espérons que ce nouveau club vive aussi longtemps que l’USRV qui, pendant 69 ans, nous a donné énormément d’émotions. Un grand merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré pendant toutes ces années de près ou de loin au sein de l’USRV. »

Les différents présidents du club : Messieurs Fonty, Lebouc, Julienne, Redon, Coupry, Métaireau, Gérard Nouard et Damien Blanchard.

Newspapers in French

Newspapers from France