Les Alpes Mancelles

Toutes les génération­s présentes pour célébrer leur commune

-

Un ciel qui s’il n’était parfait a tout de même épargné les 3 jours de fête à Mont-Saint-Jean, une super-équipe de bénévoles, Christelle Jatty à leur tête, des participan­ts très jeunes, jeunes et moins jeunes qui avaient envie de faire la fête, de rire et de s’amuser, les ingrédient­s du cocktail parfait étaient là !

La soirée tarot du vendredi avec la victoire de Francine Coulbeau et Sandrine Delcour a été très réussie.

Les trois heures de MontSaint-Jean, toujours aussi ardues à grimper et remportées par le père et le fils, Dominique et Basile Lechat. Avec des félicitati­ons pour les 16 autres équipes très méritantes aussi.

Le dîner dansant du samedi soir était parfait, suivie d’une jolie retraite aux flambeaux et de l’émerveille­ment du feu d’artifice.

Dès le matin on pouvait venir fouiner dans le déballage de la foire à tout et admirer les voitures de collection des amis d’Alain Janvier. On a applaudi les très jolis vélos fleuris des enfants et c’est sur les rythmes de Batucada que les saucisses frites ont été dégustées ! À Mont-Saint-Jean on aime le foot et un écran était dans la rue pour les supporters des Bleus. Vers 18 h 30, tirages de la tombola, Sébastien Quesne gagne le gros lot, un magnifique salon de jardin.

La soirée s’est terminée par un dîner champêtre et comme pendant les trois jours la bonne humeur et la gaîté étaient de mise. Une surprise était réservée à Marité du café de la Source et trésorière du comité des fêtes. Elle avait, il y a quelques semaines, chanté au Trappeur, le succès de Gainsbourg « Je n’ai besoin de personne en Harley Davidson », ce dimanche, des passionnés d’Harley étaient là et l’ont emmenée faire une promenade en vrai..elle a beaucoup aimé.

En résumé, une bien belle assemblée. Bravo à tous les bénévoles, à ceux qui montent et qui démontent, à ceux qui servent, qui débarrasse­nt, qui dirigent, qui organisent, qui réfléchiss­ent, qui offrent leur temps pour le plaisir des autres et pour leur commune.

Les jeunes boulangers de Mont-Saint-Jean ont été honorés du « Prix du jeune entreprene­ur » décerné par le Crédit Agricole. Mardi soir, les responsabl­es de la banque avec le maire et ses adjoints sont venus leur apporter le diplôme accompagné d’un chèque. Pour gagner ce prix il faut, entre autres, « avoir créé une entreprise (immatricul­ation) à moins de 30 ans et quelle soit innovante dans son activité, ses produits, solutions ou services, ou dans l’usage qu’elle en fait ». C’est le cas, Fabien et Natacha, sont jeunes, dynamiques, entreprena­nts, agréables et souriants, et ce qui ne gâche rien font du bon pain et de savoureuse­s pâtisserie­s. Bravo à eux.

Newspapers in French

Newspapers from France