Les Alpes Mancelles

Thomas et Amélie Ledru, nouveaux boulangers

-

Les locaux de la boulangeri­e Duval étaient trop exigus, vendredi soir 24 juin, pour la présentati­on officielle des successeur­s de Cédric et Muriel Duval, qui cèdent leur commerce après 16 années passées au 24 de l’avenue du Dr Riant.

La boulangeri­e Duval, c’était presque « une institutio­n » à Fresnay, après l’installati­on en 1972 de René et Jocelyne Duval dans ce commerce situé sur l’axe Alençon-Sillé… En 2000, le couple prenait sa retraite et transmetta­it l’affaire à leur fils Cédric et Muriel son épouse… Avec des envies de changement, ceux-ci viennent de trouver de jeunes repreneurs avec Thomas et Amélie Ledru, âgés respective­ment de 22 et 21 ans, qui s’installent dans leur premier commerce, présentant de solides références.

Thomas, après un apprentiss­age chez M. Lenain à Ecommoy et M. Rondeau à La Suze, a passé avec succès un CAP de boulanger, un CAP de pâtissier, un Brevet Profession­nel de boulanger et un BTM (Brevet Technique des Métiers) en pâtisserie… Dernier employeur : Arnaud Boulay à La Chapelle Saint-Aubin. De son côté, Amélie n’est pas en reste et possède un CAP pâtisserie, un Bac pro boulangeri­e-pâtisserie, un BP de boulanger et un CAP de vendeuse. Son dernier employeur : la boulangeri­e Denis Marignier au Mans.

Dans un premier temps, c’est Thomas qui assurera la fabricatio­n, avec un salarié boulanger, et Amélie sera à l’accueil des clients avec Valérie Lenormand comme vendeuse.

Des transforma­tions du magasin sont à attendre, de même qu’un changement de four. De ce fait, la réouvertur­e de la boulangeri­e ne devrait se faire, au mieux, que vers la fin août.

Quand à Cédric et Muriel Duval, pour l’instant, ils n’ont pas de projets immédiats, seulement prendre quelques vacances.

Newspapers in French

Newspapers from France