Les Alpes Mancelles

Anne Marie Brichau Magnabosco sort son 7e roman

La Sarthoise d’adoption ne s’arrête plus décrire. Après une série policière, la suite d’une histoire de science-fiction vient de paraître aux Editions Edilivre.

-

Anne Marie Brichau Magnabosco n’est Sarthoise que depuis 1 an et elle a trouvé dans la commune de Doucelles, le calme qu’elle recherchai­t. « C’est vrai que je vis un peu en ermite. C’est une situation idéale pour l’écriture », raconte-t-elle. Son 7e roman vient tout juste de sortir aux éditions Edilivre. « Les Pionniers » est une suite à « La Pierre Noire » et raconte les aventures de Geoffrey Beaufort et Robin Vernet.

« Au début, j’avais imaginé que Geoffrey serait le héros de cette aventure. Je me suis laissé embarquer par mon histoire et c’est finalement Robin qui a pris de l’importance. C’est toujours bizarre, quoiqu’amusant, de voir comment le récit emporte celui qui l’écrit ». « Les Pionniers » est un récit fantastiqu­e qui se passe sur la planète Eryl et 40 ans après les faits relatés dans « La Pierre Noire ». Pour ceux qui n’auraient pas lu le premier tome, un prologue en raconte les grandes lignes dans les premières pages de « Les Pionniers ». Anne Marie Brichau Magnabosco nous emmène ainsi dans un univers imaginaire où l’histoire est toujours profonde et sérieuse. La Doucellois­e d’adoption avoue avoir déjà écrit un 3e opus mais la date de parution n’est pas encore fixée.

Une romancière qui s’ignore

Très prolifique, Anne Marie pensait pourtant ne pas être assez douée pour être lue. « Je ne pensais vraiment pas que mes romans méritaient d’être lus. C’est mon mari aujourd’hui décédé, qui m’a poussée à envoyer des manuscrits dans des maisons d’édition. J’avais des tas d’idées mais je pensais vraiment être nulle. Pourtant, 3 semaines après l’envoi d’un manuscrit, j’ai reçu une réponse positive d’une maison d’édition. C’est comme ça qu’a été édité mon 1er roman Revoir Anna. »

Certains Belmontais ont pu faire sa connaissan­ce lors du printemps littéraire de juin dernier organisé par l’Office de Tourisme. Tous les amoureux de littératur­e qui ne voudraient pas faire trop de km peuvent se rendre à la maison de la presse de Beaumont pour le commander. Une douzaine de romans en attente de parution sont dans les réserves de la romancière. « Je suis heureuse d’écrire, j’ai l’impression de laisser une trace pour mes enfants et mes petits-enfants. » Cette artiste touche à tout pratique aussi la peinture. D’ailleurs, certaines de ses toiles ont servi de couverture à ses romans.

Anne Marie Brichau Magnabosco sera en dédicace à Bretteles-Pins, le 3 juillet prochain

Newspapers in French

Newspapers from France