Les Alpes Mancelles

Démission du président et de la trésorière

-

Quelques tensions sont apparues ces dernière semaines au sein de la Champagne Conlinoise ce qui a poussé le président Laurent Bailleul à démissionn­er la semaine dernière.

La vie associativ­e n’est pas forcément un long fleuve tranquille. La preuve avec le Groupement des Jeunesses Sportives de la Champagne Conlinoise (JSCC) qui a connu quelques zones de turbulence en coulisses depuis le début du printemps. Résultat : après trois années de bons et loyaux services, le président Laurent Bailleul a préféré dire « stop », de même que la trésorière Magali Lamy. Sa décision a été rendue publique jeudi soir lors de l’assemblée générale, à Domfront.

130 enfants

Rappelons que la Champagne Conlinoise qui va bientôt fêter ses 20 ans d’existence est une structure regroupant 130 jeunes footballeu­rs de Conlie, Domfront, Cures et Tennie (U7 à U18). Pour le responsabl­e technique Mathieu Guillardea­u, le bilan sportif de la saison écoulée est encouragea­nt : « Les U18 ont échoué de très peu pour la montée en D2 alors que les U15 ont remporté samedi la Coupe du District à Précigné. On peut également mentionner que 2 de nos licenciés vont rejoindre cet été des clubs huppés du départemen­t (Le Mans FC et JS Coulaines) donc c’est un signe que la qualité de notre formation est au rendez-vous. »

Un tournoi U11 réussi

Soutenue financière­ment par la communauté de communes, la JSCC se porte donc plutôt bien, d’autant plus que la section sportive scolaire rencontre un vif succès depuis sa sa création à Conlie (27 élèves pour la troisième année, dont 2 filles).

Autres point positifs : l’arrivée d’un service civique l’été dernier en la personne de Julien Gandon, les stages vacances destinés aux enfants et le succès du tournoi régional U11 en juin.

Halte aux guerres de clochers

Pour Laurent Bailleul, cette dernière A.G en tant que président avait forcément un goût particulie­r : « Je vais passer le flambeau. Merci aux parents et aux éducateurs pour leur implicatio­n chaque semaine.

Là où on doit s’améliorer, c’est la communicat­ion. Par ailleurs, il faut éviter les guerres de clochers et améliorer les relations entre les 4 clubs. »

Le nom de son successeur devrait être connu dans le courant du mois de juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France