Les Alpes Mancelles

La troupe du Haut Maine met le paquet pour ses 25 ans

-

C’est bientôt les vacances pour le Théâtre du Haut Maine, et la troupe s’est réunie une dernière fois avant l’été pour lire la première partie de leur pièce totalement inédite qui sera présentée au public à partir de janvier 2017.

Pour l’instant, l’équipe des 4 auteurs de la troupe n’a pas fini d’écrire mais les débuts sont déjà prometteur­s. Entre éclats de rire, références à des pièces passées, « On a mis le paquet » devrait conquérir la troupe et le public.

L’heure n’est pourtant pas au repos car la troupe devrait construire ses décors durant l’été afin de commencer les répétition­s dans de bonnes conditions dès septembre. D’ailleurs, la troupe est toujours à la recherche de personnes qui aiment bricoler et rigoler.

« La technique est la partie qui paraît la plus pénible alors qu’elle est indispensa­ble au spectacle. Sans technique ni technicien­s, le public ne prendrait certaineme­nt pas autant de plaisir », explique Nicolas Bouchereau, président et metteur en scène du Théâtre du Haut Maine. « La tournée des 25 ans est importante pour tous les membres de l’associatio­n. Nous avons la chance d’avoir 9 dates sûres et notamment de nouvelles communes comme La Chapelle-Saint-Aubin. Nous ne faisons aucune prospectio­n depuis quelques années et nous avons toujours autant de dates. Nous avons la chance de tourner un peu partout dans la Sarthe ».

La troupe compte à ce jour 12 comédiens dont le plus jeune a 14 ans. « Nous ne pourrons pas accueillir d’autres acteurs pour la rentrée 2016 mais il est toujours possible de faire partie de l’associatio­n ».

Résumé de « On a mis le Paquet »

Trois hommes, amis d’enfance, partagent quelques secrets de frasques de jeunesse, bien cachés de tous.

Roger Navarrin est commissair­e, François Dupont-Morito est avocat. Quant au dernier, Emmanuel Valskozy, il vient tout juste d’être nommé ministre de l’intérieur. Ce dernier profite d’une tournée d’inspection, accompagné malgré lui de la célèbre journalist­e à scandale, Claire Chabal, pour rendre visite à ses vieux amis afin d’enquêter sur un mystérieux paquet qu’il vient de recevoir.

À sa grande surprise, ses deux compères ont reçu le même colis. Ce qu’il y a dedans fait froid dans le dos… Entre l’arrivée d’une nouvelle recrue au commissari­at et les « habitués » qui viennent y séjourner, l’enquête du commissair­e Navarrin ne sera pas de tout repos. On pourrait même apprendre des choses sur le passé des trois hommes…

Pour ses 25 ans, laissez le Théâtre du Haut Maine vous emmener dans cette comédie totalement inédite servie par des personnage­s aussi drôles qu’attachants. Informatio­n au 06 83 74 10 58

Newspapers in French

Newspapers from France