Les Alpes Mancelles

Jardins de l’abbaye ouverts pour l’été !

-

Pas ou peu de gros dossiers à l’ordre du dernier conseil municipal. Morceaux choisis.

Cession d’un terrain à l’entreprise Richeloc.

La SCI Richeloc, installée Zone du Bray, cherche à s’agrandir. Spécialisé­e dans le traitement industriel des métaux, elle a sollicité la collectivi­té en vue d’acquérir une parcelle de 14 106m2. Objectif de la manoeuvre : l’extension du site d’entrepôt de réservoirs. Cession actée à l’unanimité. « Cette acquisitio­n, c’est tout simplement la garantie de conserver des emplois sur Évron », a expliqué Hervé Simonny, conseiller municipal et gérant de la SCI Richeloc.

Un local pour les artistes en résidence.

Accompagne­r les artistes locaux dans leur pratique, telle est la volonté de la commission « Culture Patrimoine ». Dans cette optique, une des salles du bâtiment, situé rue de la Perrière sera aménagé pour recevoir un atelier d’artistes. Première à entrer en résidence : la sculptrice évronnaise Rachel Painchaud. « Elle participe activement aux événements artistique­s locaux et travailler­a sur le prochain thème du festival des Arts Sacrés », a appuyé Sophie Lechat-Gatel, vice-présidente de la commission. La sculptrice ouvrira d’ailleurs les portes de l’atelier au public, un dimanche par mois.

Jusqu’au 4 septembre, les jardins de l’abbaye ouverts au public.

Depuis le 1er juillet, les jardins à la française situés face à l’abbaye sont ouverts au public. Et ce, pour l’ensemble de la période estivale. La Congrégati­on SaintMarti­n les met gratuiteme­nt à dispositio­n de la Ville, qui, en contrepart­ie assure la tonte des pelouses et le nettoyage des lieux.

Pour y accéder, rendez-vous place de la Basilique où le porche restera ouvert. Ils seront également en accès libre les 17 et 18 septembre prochain dans le cadre des Journées du Patrimoine. A.L.

Newspapers in French

Newspapers from France