Les Alpes Mancelles

La commune a enfin retrouvé un boulanger

- Propos recueillis par Chafik AOUNI

Ouf ! La municipali­té de Rouessé-Vassé a trouvé un repreneur pour la boulangeri­e. La réouvertur­e aura lieu, le mardi 12 juillet. Trois questions à Christophe Berton, le nouveau boulanger.

1. Votre parcours ? Je suis né à Paris, j’ai 43 ans et je viens de Mulhouse. J’étais ouvrier pâtissier dans une grande entreprise durant deux ans. Auparavant, je me suis installé, de 2005 à 2010, comme boulanger-pâtisser à mon compte, à Orléans. J’ai toujours travaillé dans le milieu de la boulangeri­e et je suis titulaire d’un CAP de pâtisserie.

2. Comment avez-vous su que Rouessé-Vassé recherchai­t un boulanger ?

J’essaie depuis un an de me réinstalle­r à mon compte. Ce n’est pas toujours facile de trouver une affaire à sa convenance…

En tout cas, j’ai vu l’annonce de Roussé-Vassé sur S.O.S. Villages de TF1. J’ai tenté ma chance en contactant la municipali­té de Roussé. Mon tout premier contact s’est très bien passé avec Mme Maryvonne Blanchard. Puis j’ai eu M. Joël Barrier, le maire de la commune. Très bonne approche également. J’ai alors eu un entretien avec le maire et les adjoints en avril. Ils ont tout fait pour faciliter la reprise.

Je loue le matériel qui appartient à la commune et les murs de la boulangeri­e et l’appartemen­t au-dessus, à Mme et M, Coutard, les anciens boulangers.

3. C’est pour quand la réouvertur­e ?

C’est pour le mardi 12 juillet prochain, à 7 heures ! J’ai déjà testé le matériel et la farine. Tout va bien ! Je suis prêt à faire du pain blanc, des pains spéciaux et de la pâtisserie classique. Bien sûr, je serais à l’écoute de la population de Rouessé-Vassé mais aussi des communes voisines pour m’adapter à leurs attentes. La boulangeri­e sera ouverte du mardi au dimanche, de 7h à 13h30 et de 15h à 19h30. Attention ! Le numéro de téléphone a changé. Pour me contacter, il faut composer le 02 43 28 25 80. L’autre changement concerne le nom de la boulangeri­e. Elle s’appelle désormais « Les Délices de Roussé-Vassé ». Je vais tout mettre en oeuvre pour faire tourner l’affaire et me montrer à la hauteur de la confiance que m’accorde la municipali­té. Pour l’instant, je relance la boulangeri­e seul. Je vais voir après si j’ai besoin d’être épaulé. En attendant, je remercie vivement la municipali­té et Mme et M. Coutard qui ont fait des efforts pour que je puisse m’installer. Si tout le monde faisait la même chose que la commune de Rousssé-Vassé et Mme et M. Coutard, il serait sans nul doute plus facile de se (re) lancer dans le commerce.

 ??  ??
 ??  ?? Christophe Berton a déjà fait une fournée pour tester le matériel et la farine. Il pose ici avec le sourire pour les Alpes Mancelles.
Christophe Berton a déjà fait une fournée pour tester le matériel et la farine. Il pose ici avec le sourire pour les Alpes Mancelles.

Newspapers in French

Newspapers from France