Les Alpes Mancelles

Conviviali­té et démocratie participat­ive au menu !

À l’initiative du parc Normandie-Maine, un pique-nique a été proposé aux habitants de Sillé, le mercredi 6 juillet, pour leur exposer les projets.

-

C’est une belle rencontre conviviale des habitants, un pique-nique, qui a été prévu pour présenter les projets de la municipali­té et du Parc Normandie Maine pour redynamise­r le bourg. La démarche a débuté il y a un an et déjà de nombreuses idées ont été collectées : améliorer les espaces publics (propreté notamment), redynamise­r les commerces du centre, créer des animations au château et embellir le cadre de vie par des ravalement­s de façades. De toutes ses suggestion­s, les élus ont commencé à mettre en place des actions telles « la création d’une boutique éphémère, la mise en place d’une zone à 30 km/h, l’organisati­on d’une journée citoyenne, l’adhésion au réseau des Petites cités de caractère, ainsi qu’une étude sur le devenir de l’ancienne quincaille­rie Chartier », détaille Anaïs Pellé chargé de mission du Parc. Il est question de construire des logements de qualité dans cette dernière.

Cette soirée a donc également permis à chacun de discuter autour de ces diverses idées, afin que les personnes présentes puissent donner leur avis. Quant au suivi de cette soirée, une synthèse sera effectuée, visible dans l’Atelier centre-bourg le local installé depuis plusieurs semaines place de la République, dont une permanence a lieu chaque mercredi en fin de matinée. En attendant, nous vous livrons cicontre les 64 propositio­ns faites par les Silléens.

 ??  ?? Guy Barrier toujours prêt pour servir les autres. Cette fois avec modération.
Guy Barrier toujours prêt pour servir les autres. Cette fois avec modération.
 ??  ?? Anaïs Pellé n’a pas oublié son pique-nique.
Anaïs Pellé n’a pas oublié son pique-nique.

Newspapers in French

Newspapers from France