Les Alpes Mancelles

Le cinéma s’est invité au centre de loisirs des Tilleuls

-

Deuxième semaine courte mais intense au centre de loisirs installé à l’école des Tilleuls. Pendant trois jours, une animation intitulée De fil en images est proposée aux enfants de 4 à 12 ans. Grâce à la présence d’Alice Ribaud intervenan­te extérieure, les vacanciers réalisent un film par séquences photos. 25 enfants ont participé à cette activité hors du commun qui entre dans le thème du mois dédié au cinéma et plus particuliè­rement aux films Disney.

Comme à son habitude, le centre de loisirs est dirigé par Sylvie Hérisson, assistée de Magalie, Gwendoline, Pierre et Paul animateurs, ainsi que Maud stagiaire BAFA (brevet d’aptitude à la fonction d’animateur). 58 jeunes sont d’ores et déjà inscrits, soit une moyenne de 24 vacanciers par jour, dont quelques enfants de l’Adapei. « En effet, le centre est habitué à accueillir des enfants en situation de handicap, sans que cela bouleverse nos activités. Nous nous adaptons aux difficulté­s éventuelle­s de chacun et le groupe n’en pâtit pas. Tous s’amusent ensemble, sans problème », précise Sylvie.

Pendant ce mois estival, les enfants visionnent des films, réalisent des activités manuelles dont de la cuisine, participen­t à des grands jeux, mais aussi affrontent leurs camarades lors d’un intercentr­e rivalisant de sport et de bonne humeur.

Et pour ceux qui seraient tentés par ces aventures, il reste quelques places. Se renseigner au 02 43 20 21 66.

 ??  ?? La grande famille des enfants et animateurs qui visionne et crée des films.
La grande famille des enfants et animateurs qui visionne et crée des films.
 ??  ?? Tout le monde participe aux prises de vues pour réaliser un film d’animation.
Tout le monde participe aux prises de vues pour réaliser un film d’animation.

Newspapers in French

Newspapers from France