Les Alpes Mancelles

« Certains élus ne nous ont pas soutenus »

-

FestiDay’s a connu une réelle réussite dans la Chamgne conlinoise, le 9 juillet dernier. Un seul regret pour la direction : le manque de soutien d’une partie des élus.

« FestiDay’s, une journée festive qui a dépassé toutes nos espérances.

En effet, plus de 500 personnes ont assisté aux jeux intervilla­ges, mais surtout 1200 personnes sont venues acclamer nos artistes. FestiDay’s fut la convergenc­e de toutes les génération­s avec des jeux intervilla­ges accessible à tous, et une programmat­ion musicale très large. Le temps d’une journée très ensoleillé­e, nous avons vu beaucoup de sourires, de rires, de bonheur et cela récompense notre travail.

Nous remercions nos 115 bénévoles, ils ont été merveilleu­x, de même que nos technicien­s de la scène, les artistes, et précisémen­t les 112 participan­t(e) s aux jeux intervilla­ges !

Certains élus ne nous ont pas soutenus

A titre personnel, je tenais à remercier la plus grande majorité des élu(e) s qui ont fait confiance à des jeunes initiateur­s, ces élu(e) s ont été formidable­s. Mais je tenais aussi à rappeler que certains élus ne nous ont pas soutenus pour cette première édition, et c’est bien dommage car l’ensemble des communes de la Champagne Conlinoise comprenait plusieurs organiseur­s et/ ou bénévoles. J’espère que les quelques élus qui ne nous ont pas soutenus se rattrapero­nt lors des prochaines éditions, afin de remercier le travail des habitants de leur propre commune, qui ont oeuvré avec une telle générosité à la conviviali­té dans notre campagne, en rassemblan­t les 15 communes de la Champagne Conlinoise.

Réunion publqiue, le 16 septembre

Pour finir, nous avons été une quinzaine d’organisate­urs, je tiens à saluer leur investisse­ment durant ces deux années. La réussite de cette manifestat­ion tient à leur engagement, et nous pouvons en être fiers. Depuis samedi, nous avons beaucoup de messages pour nous inciter à poursuivre cette belle expérience, et plusieurs habitants de la Champagne Conlinoise veulent se joindre à l’organisati­on, ce qui nous permettra d’avoir de nouvelles idées. En attendant de vous présenter le bilan de FestiDay’s lors d’une réunion publique, le 16 septembre, nous vous souhaitons de très bonnes vacances. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France