Les Alpes Mancelles

La maltraitan­ce animale expliquée aux plus jeunes

-

En collaborat­ion avec les mairies, les TAP (Temps d’Activité Périscolai­re) du SIVOS sont organisés par les responsabl­es des parents d’élèves, Karine Gérault (pour l’école maternelle à Tennie) et Marina Yaiahoui (pour l’école primaire à Saint Symphorien). D’une durée d’environ 45 minutes, ils ont permis,à Dany Revenin et Danièle Arnaudin, membres de l’associatio­n Tabatta du Mans, de recevoir les enfants de l’école maternelle pour leur parler de la protection animale.

La séance a débuté par un jeu de questions et la présentati­on d’un panneau de photos d’animaux en diverses situations. Les 32 jeunes écoliers présents ont ainsi abordé les notions d’abandon des animaux au départ des grandes vacances et de maltraitan­ce. Les intervenan­tes ont ensuite présenté le phénomène de surpopulat­ion féline avec l’histoire du couple de chats qui aura 20 728 chatons en l’espace de 4 ans si personne ne fait stériliser les mamans. Les enfants ont bien compris que trop de chats faisaient des chats seuls et perdus.

Après un jeu plus léger de reconnaiss­ance de chats célèbres, les élèves ont découvert et pu toucher avec précaution la tortue d’Hermann apportée par Dany et Danièle. Pour clôturer la séance, ils sont repartis avec un livret pour savoir comment prendre soin de son chiot, à lire à la maison avec les parents à qui ils raconteron­t certaineme­nt cette séance instructiv­e de TAP.

À Saint Symphorien, les 73 élèves de primaire ont été accueillis par une seconde équipe de l’associatio­n Tabatta pour une présentati­on similaire adaptée à leur tranche d’âge.

 ??  ?? Dany et Danièle de l’Associatio­n TABATTA, explique la maltraitan­ce animale aux écoliers de maternelle
Dany et Danièle de l’Associatio­n TABATTA, explique la maltraitan­ce animale aux écoliers de maternelle

Newspapers in French

Newspapers from France