Les Alpes Mancelles

L’associatio­n est enfin relancée !

Commerces à Sillé

- Propos recueillis par Chafik AOUNI

Bonne nouvelle ! L’associatio­n des Commerçant­s et Artisans du Pays de Sillé sort de son sommeil semestriel. Désormais, elle est dirigée par deux présidents : Thérèse Maréchal et Stevy Cottin. Rencontre avec Thérèse et Denis Lepron, vice-président. Pourquoi l’associatio­n a-telle été mise en sommeil ?

Thérèse : La présidente Sylvaine Marie, qui tenait le bar le La Ré Do, est partie à la retraite. Elle a aussi quitté Sillé-leGuillaum­e. Du coup, nous nous sommes trouvés sans présidente. Nous avons tenu une première réunion pour tenter de trouver un nouveau président. Personne n’était monté au créneau. Depuis un peu plus de six mois, chacun regrette de son côté le coup d’arrêt de l’associatio­n.

Qui est à l’origine de la relance des commerçant­s ?

Denis. C’est Thérèse qui a tout mis en oeuvre pour sortir l’associatio­n de son sommeil. Mercredi 20 juillet, 13 personnes sur les 15 adhérents de la saison passée ont répondu à l’invitation pour assister à une nouvelle réunion. Cette dernière s’est tenue dans les bureaux du Centre Culturel Maurice-Termeau, dans une très ambiance avec la compositio­n d’un nouveau bureau dans la foulée. C’est impeccable !

Qui fait quoi ?

Thérèse et Denis : L’associatio­n compte deux présidents. Il s’agit de Thérèse Maréchal (Maison de la Presse) et Stevy Cottin (La Ré Do). Lionel Reboux (Proxi) et Denis Lepron (Goutte de Pluie) sont vice-présidents.

Sandrine Péronne (Boulangeri­e) est trésorière et Sandy Leroy (Chaussures de Marie) est trésorière adjointe.

Amandine Langlais (Amand’Institut) est secrétaire et Katia Guillet (L’Embarcadèr­e) est secrétaire adjointe. Quels sont vos projets ?

Thérèse et Denis : Nous avons des pistes et nous pensons, entre autres, à l’organisati­on d’une exposition. On ne va pas tout dévoiler. Il faut faire durer un peu le suspense… En tout cas, nous allons démarrer par une animation qui ne nécessiter­a une grande débauche d’énergie et de temps. Il faut que l’associatio­n retrouve tout d’abord ses marques.

Nous allons faire des efforts pour être présents dans les réseaux sociaux. C’est important maintenant d’être à la page. Notre volonté est de donner une image positive de nos commerces, entreprise­s artisanale­s et de la ville de Sillé-le-Guillaume en général.

Naturellem­ent, nous sommes attachés à entretenir de bonnes relations avec les élus de Sillé. Nous avons tous le même intérêt : bien vivre tous ensemble à Sillé-le-Guillaume.

A la rentrée, en septembre, nous ferons le tour des commerces et entreprise­s artisanale­s pour promouvoir l’associatio­n. La porte est grande ouverte à tous ceux qui veulent adhérer ou donner un coup de main quand il faut à l’associatio­n.

 ??  ??
 ??  ?? Thérèse Maréchal et Denis Lepron.
Thérèse Maréchal et Denis Lepron.

Newspapers in French

Newspapers from France