Les Alpes Mancelles

Elle a tenu toutes ses promesses

-

Les membres du Comité des fêtes vous avaient promis trois jours de fête, ils ont tenu parole !

Pas une fausse note de tout le week-end… Un loto le vendredi soir auquel Mme Couesnon, de Rouessé-Vassé, emporte le bon d’achat de 200 €.

Le samedi, une chasse au trésor avec 35 équipes qui ont toutes trouvé le trésor et découvert Rouez et son histoire. Le trésor était caché sur le haras de M. Legrou qui a offert son héritage à la commune.

Critérium Patrick Bourgoin

En parallèle, avec le Club Olympique Rouezien et la FSGT, il y avait des courses cyclistes. La première était un hommage à un ami cycliste de Rouez, décédé un an auparavant, c’était le « critérium Patrick Bourgoin », sa veuve a donné le départ de la course.

A titre de rappel, en 2017, le championna­t national FSGT partirait avec 800 cyclistes de Rouez.

Au nom de la direction collégiale du COR, Ludovic Robidas a expliqué sa satisfacti­on pour cette journée cycliste où se mêlaient le sport, la compétitio­n, l’émotion et le beau temps, une centaine de coureurs étaient engagés.

280 convives samedi soir

Le soir, un dîner dansant, dont tout le monde parle sur les réseaux sociaux. Une grande réussite pour les 280 convives et les organisate­urs. Un succulent dîner, avec, entre autres, des pommes de terre plantées, cultivées, épluchées, coupées et frites à Rouez… Une ambiance du tonnerre…

Village western

Le dimanche, le vide-greniers avec de nombreux exposants, et les animations de « Big Rivers ». Rouez est devenu le temps d’un week-end, un village western avec ses cow-boys dans les rues, la musique et les danses country, le rodéo sur le taureau… Le dimanche soir, 250 personnes au repas de « La Rouez vers l’Or », avant une retraite aux flambeaux flamboyant­e sur la musique de « Nestrienne ».

Marcel Leroyer, président du Comité des fêtes, est heureux ! Il remercie chaleureus­ement les bénévoles qui, dit-il « se sont investis à 200 %. » Il est très satisfait des animations, tout s’est déroulé d’une façon magique, sans aucun souci d’aucune sorte.

Il est très content des retombées, aucun bémol, les participan­ts qui sont venus nombreux ont tous apprécié et au-delà les repas et l’ambiance chaleureus­e.

Il remercie également « tous ceux qui sont passés par Rouez durant ce week-end pour participer à la fête ».

 ??  ??
 ??  ?? Les bénévoles méritent un grand coup de chapeau.
Les bénévoles méritent un grand coup de chapeau.
 ??  ?? Dîner avant la retraite aux flambeaux.
Dîner avant la retraite aux flambeaux.

Newspapers in French

Newspapers from France