Les Alpes Mancelles

Retour sur l’événement

-

Organisée par le comité des fêtes et la municipali­té, l’incontourn­able Fête Nationale a été célébrée, le mercredi 13 juillet, au plan d’eau. Elle a débuté vers 22 h 30 avec la retraite aux flambeaux.

Joli feu

Quelque 30 jeunes, cette année, se sont rassemblés, place de la Mairie, au niveau de la salle des retraités pour y participer. Un cordon de lampions qui a regagné gentilleme­nt le lieu des festivités.

Tiré d’une rive du plan d’eau, le traditionn­el feu d’artifice a commencé à la tombée de la nuit vers 23h15. Offert par la commune et réalisé, comme les années précédente­s, par Gilbert Guyon, il a enchanté petits et grands pendant une vingtaine de minutes !

Les pompiers étaient eux aussi présents pour assurer la sécurité de ce feu d’artifice.

Se trémousser­au bal

Mais que serait une Fête Nationale sans son traditionn­el bal gratuit ? C’était l’occasion de venir en famille ou entre amis pour se trémousser jusqu’au bout de la nuit sur le dancefloor conlinois au son de la sono de Jean-Luc Bouttier et son fils.

Merci les bénévoles !

Si les danseurs sont restés un peu timides, la buvette et la restaurati­on sur place étaient à dispositio­n pour passer un moment convivial et festif. Joselyne Pesquet, présidente du comité des fêtes, tient à remercier la dizaine de bénévoles qui ont assuré le fonctionne­ment de la buvette et de la restaurati­on rapide mais aussi tous les gens qui se sont déplacés.

« Le plus beau cadeau, pour nous organisate­urs, c’est de voir ces centaines de personnes se déplacer pour venir participer à la fête. Cette année, moins de Conlinois nous semble-t-il mais davantage de gens extérieurs à la commune. Dans tous les cas, ce fut une bonne soirée pour tous ».

 ??  ?? Le traditionn­el feu d’artifice de la Fête Nationale.
Le traditionn­el feu d’artifice de la Fête Nationale.

Newspapers in French

Newspapers from France