Les Alpes Mancelles

Rio Del Fuego met le feu devant la médiathèqu­e

-

Une centaine de personnes ont assisté au premier Kiosquecon­cert proposé gratuiteme­nt par la municipali­té d’Evron, le samedi 23 juillet, sur la place Mendès-France, dans le cadre de ses animations estivales « Jouez, c’est l’été ».

Confortabl­ement installés dans des transats ou sur des chaises, au soleil ou à l’ombre d’un grand barnum au choix, les spectateur­s ont découvert au rythme des guitares le groupe Rio Del Fuego lors d’un concert franco-andalou.

Un héritage familial

Rio Del Fuego, c’est tout d’abord un héritage familial : la guitare et le chant à travers l’univers du flamenco sont transmis de père en fils, de concerts en tournées.

Les compositio­ns, soutenues par une puissante guitare basse et des percussion­s énergiques, sont des créations de Boboca (guitariste, chanteur leader) qui s’inspire de sa tradition pour enrichir le répertoire de chansons françaises dont les textes, chantés, scandés ou slamés, s’associent harmonieus­ement aux mélodies andalouses.

L’animation surprise

Le public évronnais a aussi été séduit par le charme de la jeune danseuse « Cheyenn », fille d’un des musiciens et qui a, du haut de ses 9 ans, accompagné les chansons avec grâce et élégance : « chez les peuples gitans, il est de tradition que les garçons apprennent la guitare très jeunes et que les fillettes apprennent à danser ».

Prochain kiosquecon­cert

Rendez-vous le mardi 2 août à 19h place de la Basilique (ou salle des Ruettes en cas de pluie) pour le prochain kiosquecon­cert, avec les 5 membres de « La Gâpette » qui se plaisent à transgress­er les lois de l’accordéon dans leurs chansons « muzouches ». Gratuit.

 ??  ?? La jeune danseuse a séduit le public et fait semble-t-il de jeunes émules (au 1er plan à droite !)
La jeune danseuse a séduit le public et fait semble-t-il de jeunes émules (au 1er plan à droite !)

Newspapers in French

Newspapers from France