Les Alpes Mancelles

Méga-fête et feu d’artifice ce dimanche

-

Grand bric-à-brac et beau feu d’artifice permettron­t au public de vivre un 31 juillet haut en couleurs, à Beaumontsu­r-Sarthe. Rencontre avec Jean-Paul Chotard, président de l’associatio­n Animations Belmontais­es.

Depuis quand existe votre associatio­n ?

Ça fait une dizaine d’années. Je m’occupais à l’époque de l’école des jeunes sapeurs-pompiers. Pour convenance personnell­e, j’ai troqué la formation des jeunes soldats du feu pour l’animation. Je suis resté pompier. Je suis animateur de lotos et je suis au courant des diverses fêtes de notre territoire. Je ne veux pas me contenter d’animer les soirées des lotophiles. Je veux être acteur des animations de Beaumont-sur-Sarthe.

Avec Frédéric Denia, viceprésid­ent, ma fille Karine Chotard, secrétaire, Eglantine, mon épouse qui est trésorière, et Lionel Brard, trésorier adjoint, nous proposons diverses manifestat­ions. Une trentaine de personnes sont membres de l’associatio­n. Nous arrivons à concocter un programme annuel qui tient la route.

Quelles sont vos animations ?

Nous avons un bric-à-brac qui se déroule tous les 8 mai. Nous organisons aussi un loto doté de 3000 euros de lots, le 1er octobre 2016, à 20h, à la salle Loisirs et Culture, à Beaumont et le lendemain, un spectacle comique avec Le Cabochard, dès 15h, toujours à la salle Loisirs et Culture (9 euros par adulte et 5 euros pour les 5-12 ans). Un autre loto a lieu à Noël sans oublier l’arrivée de l’homme à la barbe blanche. On aura le temps d’y revenir.

En tout cas, les finances de l’associatio­n sont saines et notre but premier, animer la commune de Beaumont, reste intacte.

Nous restons fidèles aussi à notre façon de voir les choses. On ne touche pas à tout ce qui est restaurati­on et buvette. On laisse ça aux profession­nels locaux. C’est normal, on n’est pas là pour leur faire de la concurrenc­e.

C’est la fête à Beaumont le 31 juillet…

A très court terme, nous proposons, le 31 juillet 2016, un grand bric-à-brac, en centrevill­e de Beaumont avec la participat­ion d’Accord’et Orgue et Landry, Le Garde Champêtre. Ils vont se relayer pour animer notre manifestat­ion.

Habituelle­ment, notre bricà-brac a lieu, le 14 juillet, on préfère le décaler devant la forte concurrenc­e. En général, on avait 200 exposants, on espère mobiliser un peu plus de vendeurs. Pour les stands, on prend 1 euro le mètre. C’est gratuit pour les habitants de la commune.

Avec les bénéfices des dernières animations et la subvention de la commune (1000 euros), nous offrons le feu d’artifice, le dimanche 31 juillet, vers 22h30, au stade des Voves. Il reviendra à 5000 euros. J’espère que les conditions climatique­s seront favorables pour permettre au public de venir nombreux.

Pour toute réservatio­n ou tout renseignem­ent, contactez JeanPaul Chotard au 02 43 33 72 01 ou 06 25 72 41 99.

Propos recueillis par Chafik AOUNI

 ??  ?? Jean-Paul Chotard avec son petit fils Quentin.
Jean-Paul Chotard avec son petit fils Quentin.
 ??  ?? Le président aborde la fête du 31 juillet avec le sourire.
Le président aborde la fête du 31 juillet avec le sourire.

Newspapers in French

Newspapers from France