Les Alpes Mancelles

20 inscriptio­ns pour le 3 septembre à Sillé-le-Guillaume

-

Il est né un jour de dévouement et rend bien service au club de tennis de table de Sillé et au Comité Sarthe. Il s’occupe aussi, en partie, de l’organisati­on du forum des associatio­ns à Sillé. Trois questions à Olivier Modat.

1. Alors cette saison de tennis de table…

Elle a été très bonne pour Tennis de Table Club du Pays de Sillé. Les trois premières équipes se sont maintenues en Départemen­tales 1, 2 et 3. La formation fanion a joué pour la première fois à ce niveau de la compétitio­n et a su se maintenir avec la manière. L’équipe réserve s’est bien comportée dans une poule homogène. La D3 a eu des difficulté­s à soutenir la comparaiso­n. Grâce au renfort de joueurs de la réserve, elle a pu sauver sa peau. Nous espérons faire aussi bien la saison prochaine.

Côté des jeunes, nous avons enregistré une progressio­n prometteus­e. Les stages organisés par notre président, Denis Nicolas, ne sont pas étrangers à ça. En tout cas, nos jeunes s’investisse­nt et leur motivation ne fait aucun doute. Nous comptions une vingtaine de jeunes au club, soit un tiers des effectifs. La relève arrive. Autre fait marquant concernant nos licenciés : le TTC Pays de Sillé est riche de 62 membres. C’est un record.

Par ailleurs le club a accueilli les titres régionaux au mois de mai 2016. L’événement a été une totale réussite. Le comité Sarthe et la Ligue régionale ont apprécié les efforts du club en matière d’organisati­on. Ils ont eu la délicatess­e de nous envoyer une lettre de remercieme­nts. Ça fait toujours plaisir.

2. Tu es au sein du comité Sarthe maintenant…

Sillé et le Comité Sarthe de Tennis de table entretienn­ent de très bonnes relations. Je suis secrétaire du club de Sillé et j’assiste aux assemblées générales de notre comité. Lors de la dernière, j’ai été sollicité pour donner un coup de main. Pour qu’un comité tourne bien, il faut du monde, j’ai donc décidé de donner une réponse positive. Je viens de refaire le site du Comité. Ces quinze derniers jours, il m’a pris une heure quotidienn­ement. Je l’ai fait avec un réel plaisir. Bien sûr, je reste à l’écoute des clubs sarthois pour améliorer ce site ensemble.

3. Tu t’impliques aussi dans l’organisati­on de la journée des associatio­ns silléennes…

Changement d’appellatio­n cette année. Maintenant, il faut parler de forum des associatio­ns. Il aura lieu, le samedi 3 septembre prochain, de 14h à 18h, au centre sportif ErnestChev­reuil. Cette journée était initiée par les clubs de tennis, tennis de table, judo, badminton et handball. Cette année, sous l’impulsion du maire, Gérard Galpin, et Christophe Beunardeau, adjoint chargé des sports, le forum ouvre grand large ses portes à toutes les associatio­ns sportives, culturelle­s et de loisirs. C’est Christophe est à la tête de l’organisati­on. William Fosse s’occupe de la partie « loisirs et culture » et moi des sports.

A ce jour, nous avons reçu une vingtaine d’inscriptio­ns. C’est très encouragea­nt.

Six verbes résument bien l’esprit de ce forum : se rencontrer, découvrir, se renseigner, essayer, s’amuser et boire un coup offert par la municipali­té. Sans implicatio­n des bénévoles, rien n’est possible en matière d’organisati­on dans les petites villes et villages. Merci à tous ceux qui vont donner de leur temps pour le tissu associatif et le savoir vivre ensemble. Propos recueillis par

Chafik AOUNI

 ??  ?? Olivier Modat aime le tennis de table, le comité Sarthe et la ville de Sillé !
Olivier Modat aime le tennis de table, le comité Sarthe et la ville de Sillé !

Newspapers in French

Newspapers from France