Les Alpes Mancelles

La chasse à courre vue par quatre artistes

-

Il était logique pour Blandine Touzard d’exposer ses oeuvres au château puisque cette artiste est originaire de Sillé-le-Guillaume. Tout aussi évident le choix du thème pour cette adepte de la chasse à courre, membre de l’équipage du Saut du cerf (forêt de Sillé).

Elle utilise l’encre et l’aquarelle pour dessiner des scènes de vénerie et des animaux. Blandine restitue les ambiances parfois mystérieus­es parfois poétiques de la forêt, par un travail minutieux des ombres et des couleurs.

Même inspiratio­n par la chasse pour Elisabeth de Baudreil membre de l’équipage de Champchevr­ier (forêt de Bercé). L’artiste multiplie les techniques allant du pastel à la gouache en passant par la sanguine, le fusain, l’huile et l’aquarelle. En plus des tableaux sur les chiens et les chevaux, elle présente des portraits.

Quant à Philippe Robert, le seul homme du quatuor, son sujet de prédilecti­on est l’équitation et les chevaux qu’il dessine depuis toujours, ayant commencé à exposer à 23 ans. Certaines de ses oeuvres représente­nt aussi des chiens, des portraits d’enfants, les bateaux, des maisons.

Enfin, véritable référence dans l’art cynégétiqu­e, Claude Gaston la touche est peintre animalier. Elle expose des chevaux également, ainsi que des chiens et des portraits.

■A NOTER

L’exposition est visible gratuiteme­nt au château tous les jours de 14 à 18 h jusqu’au dimanche 7 août.

 ??  ?? Amoureux de la chasse ou simplement de la nature, l’exposition comble les visiteurs.
Amoureux de la chasse ou simplement de la nature, l’exposition comble les visiteurs.

Newspapers in French

Newspapers from France