Les Alpes Mancelles

Pari réussi !

-

L’Associatio­n Animations Belmontais­es organisait dimanche 31 juillet son Grand Bric à Brac dans le centre-ville de Beaumont sur Sarthe. Une belle occasion pour tous les habitants de la commune de déballer gracieusem­ent leurs affaires à vendre et pour les chineurs, de dégotter la perle rare.

« Pas moins de 250 exposants ont répondu présent aujourd’hui. Avant, on organisait cet événement le 14 juillet. Mais on s’est rendu compte qu’il y avait trop d’événements à la fois ce jour-là et on a décidé de pousser la date au 31 juillet, date peu prisée par les organisate­urs de vide-greniers en raison des allers et venus des vacanciers. Là, on est ravi, le pari est gagné » s’exclame Jean-Paul Chotard, président de l’associatio­n.

Une très belle fréquentat­ion pour ce vide-grenier qui a eu lieu sous un beau soleil, et où les exposants étaient tout sourire : « Il y a beaucoup de visiteurs, c’est chouette. On ne se plaint pas, on a bien vendu », confie Laurette habitante de Maresché. « Rien à voir avec les années précédente­s, ça marche bien

cette année », lâche Jacky retraité de Maresché.

En vous promenant d’un stand à l’autre, il était possible que Landru, l’amuseur gardechamp­être, vous interpelle pour vous proposer un p’tit coup de rosé. On pouvait même pousser la chansonnet­te pour accompagne­r l’Accord’et Orgue, au son de l’accordéon et de l’orgue de Barbarie. Cette belle journée festive s’est clôturée par un feu d’artifice lancé à 23 h , cofinancé par l’associatio­n et la commune de Beaumont.

 ??  ?? Dans les rues, des tribulatio­ns de Landry Pissot alias « Le garde-champêtre ».
Dans les rues, des tribulatio­ns de Landry Pissot alias « Le garde-champêtre ».

Newspapers in French

Newspapers from France