Les Alpes Mancelles

Ces coaches qui rebondisse­nt

-

Que deviennent les ex-entraîneur­s seniors passés par notre région ? Tour d’horizon.

Commençons par Richard Lajoinie qui a fait les beaux jours de Sillé-le-Guillaume en Promotion d’Honneur durant les années 2000. Arrivé en 2012 à Parigné l’Evêque, Richard, professeur de sport la semaine, a tout de même réussi le pari de faire passer le club de la D1 à la DRH en peu de temps. C’est pas rien.

Autre ancien de la maison silléenne : Frédérick Ducrot qui est retourné au Mans Villaret (DSR). La saison passée, il était en charge des U17 DH du Mans FC. L’Evronnais Thierry Guégan, lui, est actuelleme­nt sans club, même s’il a été fortement pressenti il y a trois mois pour prendre les rênes techniques du Football Club du Pays de Sillé (PH). Ce poste a finalement été confié à Gérard Bedouet.

F. Riclin libre

Depuis son passage à Silléle-Guillaume B, Fabrice Riclin a été aux manettes sportives de La Quinte (D2) pendant un an et demi, avant de jeter l’éponge en décembre dernier. Actuelleme­nt, il est sans club en dépit de quelques touches. Signalons que son fils (Benjamin) joue au Mans FC en CFA 2.

Le Britanniqu­e Stuart Taylor, quant à lui, a migré vers StGeorges-le-Gaultier B (D4).

À Tennie entre 2007 et 2014, Mathieu Guillardea­u a découvert la Division d’Honneur à Guécélard pendant 13 mois. Depuis Noël, il est le nouvel entraîneur général de l’US Conlie (D2) où il a retrouvé l’un de ses copains de longue date, le président Christophe Péan.

C. Renou à Loué

Stéphane Avenant, l’un de ses amis, est passé par Le Mans Villaret, Rouillon et, dernièreme­nt, Arnage-Pontlieue (DSR) avec son fidèle compère Vincent Furic.

Vainqueur de la Coupe du District en 2007 avec Tennie StSymphori­en, José Almazan a fait un passage-éclair à La Milesse (D2). Il semble avoir trouvé son bonheur du côté de Neuville-surSarthe depuis une année (D2).

Christophe Renou, écarté de l’US Conlie en octobre dernier, a réussi à rebondir au CA Loué (D1) en tant que coach adjoint de Ludovic Esnault. C’est officiel depuis la fin mai. Là-bas, il va rejoindre ses deux fils.

David Boivin dirige pour sa part depuis 5 ans l’équipe B d’Etival (D3).

Direction Tennie pour R. Elizéon

En ce qui concerne l’US Rouessé-Vassé, les anciens coaches François Godefroy, Jacky Suire et Patrick Manjoin ont pris du recul.

Même cas de figure pour Alain Taillard qui n’a plus que la casquette de bénévole à l’AS Cures.

Emmanuel Tessier, lui, a mis le foot entre parenthèse­s depuis l’été dernier pour raisons personnell­es. Serge Crison compte faire un break après une saison éprouvante avec l’équipe fanion curoise. Ça peut se comprendre.

Stéphane Gautelier a passé du bon temps à La Quinte. Il est totalement libre depuis son départ d’Aigné à l’automne dernier. Arrivé au chevet de l’USR La Quinte à Noël, Mickaël Pousse a retrouvé une mission il y a un mois. Il va prendre les rênes d’Ecommoy C (D4).

Roger Elizéon, lui, a trouvé un nouveau point de chute : Tennie St-Symphorien sachant qu’il était l’an dernier au Mans Cheminots. Richard Francillet­te pour sa part est sur le banc de touche de Coulaines B (DRH).

Le Som B séduit V. Besnard

Les anciens Crisséens Stéphane Trocherie et Arnaud Corbin n’ont pas repris du service.

Alors qu’il était censé prendre en mains le CA Évron il y a tout juste un an, Fabrice Pottier s’était finalement désisté. Il est actuelleme­nt sans club depuis son aventure en DSR et DH à Louverné.

R. Landemaine de retour au bercail

À Beaumont, l’ancien Mamertin Vincent Besnard n’a pas été conservé par la direction en juin dernier. Un mois après, il a retrouvé une nouvelle terre d’accueil : Le Mans Som B qui ambitionne de monter en D2. L’équipe B belmontais­e sera encadrée à la rentrée par David Vincent qui dirigeait jusqu’à maintenant Sougé-le-Ganelon.

Au chapitre des joueurs, l’ancien gardien de Tennie StSymphori­en Romain Siclon sera aux commandes des U19 DH de La Flèche à la rentrée alors que l’ex-attaquant tennisien Romuald Landemaine dirige désormais La Bazoge (D1), son club de coeur.

Enfin, Gérard Trifault, vainqueur de la Coupe du District avec Tennie St-Symphorien en 2005, occupe le rôle de responsabl­e technique à Beaumont.

 ??  ?? L’ancien Silléen et Quintois Fabrice Riclin (à droite) prend son temps pour retrouver un nouveau challenge sportif.
L’ancien Silléen et Quintois Fabrice Riclin (à droite) prend son temps pour retrouver un nouveau challenge sportif.

Newspapers in French

Newspapers from France