Les Alpes Mancelles

En 3 ans, il passe de la 3e div du District aux U17 au niveau national !

-

Il a le cuir dans la peau. Alexis Guyard, a commencé le football, à 12 ans, à Fresnay avant de rejoindre Sillé puis Le Mans Villaret. À peine à 16 ans, il vient de signer, à Avranches, pour jouer en U17 au niveau national. Superbe progressio­n.

Alexis a commencé le foot, à 12 ans, à l’Union Fresnoise avant de rejoindre l’US Sillé pour évoluer en U15, en 2e Division( District ), sous la houlette de Jean-Luc Simon. L’année suivante, il a rejoint le groupement « jeunes » des Alpes Mancelles pour jouer à l’échelle supérieure avec Laurent Yvon comme entraîneur. « Cette année-là, mon équipe a terminé à la première place décrochant ainsi sa montée en PH. On a gagné aussi la Coupe du District. À titre personnel, j’ai marqué 40 buts toutes compétitio­ns confondues y compris les matchs amicaux », indique l’attaquant qui fêtera ses 16 ans, le 5 octobre prochain.

Recruté pour jouer en U17 national

Habité par une volonté farouche de progresser, Alexis a quitté son club pour jouer à l’AS Le Mans Villaret en Division d’honneur en U 16, sous les ordres de Benjamin Bidet. Il vient de boucler sa saison en inscrivant 17 buts en matchs de championna­t.

« Grâce à mes trois entraîneur­s et à la bonne ambiance des clubs où j’ai joué, j’ai pu atteindre un niveau intéressan­t. C’était positif aussi de donner un coup de main en entraînant les U9/U11 de l’Union Fresnoise, les mercredis après-midi, avec Mickaël Pion et Nicolas ».

Alexis Guyard, dont le grandpère, Michel, a occupé la présidence de l’US Sillé neuf années, n’oublie pas ces années foot passées à Fresnay, Sillé et Le Mans Villaret. Elles lui ont permis d’acquérir de réelles qualités techniques et physiques au point de viser une rentrée en sport-études au lycée de Littré, à Avranches.

« Malheureus­ement, je n’ai pas été retenu. Par contre, l’entraîneur de l’US Avranches Mont-Saint-Michel m’a contacté pour me recruter afin de jouer en U17 au niveau national. Il a tout fait pour me trouver un lycée privé pour poursuivre mes études et continuer à progresser au niveau du football. Je suis très content d’arriver à cette situation après seulement trois années de foot. Je vais tout faire pour ne pas décevoir le staff du club d’Avranches, dont l’équipe fanion joue en National. Évidemment, je rêve de décrocher une place au sein de l’équipe première. Ça serait génial de devenir pro ».

Soutenu par ses parents et ses grands-parents, Alexis est motivé plus que jamais pour atteindre son rêve de gosse. On ne manquera pas de le suivre.

 ??  ?? Alexis, 1.75 m pour 68 kg, est bon des deux pieds et possède un troisième poumon ! D’ailleurs, lors de ses années collèges, à Beaumont-sur-Sarthe, il a fini trois fois consécutiv­ement 1er aux championna­ts de cross UGSEL.
Alexis, 1.75 m pour 68 kg, est bon des deux pieds et possède un troisième poumon ! D’ailleurs, lors de ses années collèges, à Beaumont-sur-Sarthe, il a fini trois fois consécutiv­ement 1er aux championna­ts de cross UGSEL.

Newspapers in French

Newspapers from France