Les Alpes Mancelles

Avec deux associatio­ns organisatr­ices, qui fait quoi ?

-

Rémi Chaumont est le président de l’Associatio­n du comice du Pays de Sillé et Marc Coulon est président de l’Associatio­n du comice de Rouessé qui est temporaire. Travaillan­t parfois ensembles, ils définissen­t les rôles de chacun.

Rémi, quelles sont les activités de l’associatio­n du comice ?

Elle a pour but la mise en place de la présentati­on des animaux et des concours en veillant à l’aspect sanitaire ainsi que toute la partie stands des artisans, commerçant­s et associatio­ns. Cette dernière partie se prépare de longs mois à l’avance car cela demande beaucoup de temps et beaucoup d’énergie. Nous assurons également la buvette du samedi. Marc, à quoi sert l’associatio­n ?

Son rôle est d’organiser toutes les animations. Nous nous occupons par exemple de la décoration comme les gens ont déjà pu le remarquer, mais aussi le loto du vendredi 19 août animé par Daniel Bellanger qui aura lieu salle Termeau à Sillé, les repas du samedi midi et soir, avec un dîner dansant préparé par un traiteur de Tennie et animé par Duo Manuela, sans oublier les festivités du dimanche, avec la messe en, plein air, un marché du terroir, le repas champêtre et surtout les jeux intervilla­ges, puisque nous remettons en jeu notre titre remporté à Neuvillett­e il y a deux ans. Tout ce week-end devrait être très festif, puisqu’en plus il est animé par Gauthier Paturo. Travaillez-vous ensemble ?

Rémi : Nous sommes souvent souvent en contact mais les communes savent faire. Le comice revient chez eux tous les 10 à 12 ans, donc il y a des habitués.

Marc : Oui nous nous parlons régulièrem­ent et Rémi vient à certaines réunions de préparatio­n pour faire le lien.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France