Les Alpes Mancelles

Saint-Christophe peaufine son comice…

-

C’est la dernière ligne droite pour les organisate­urs du comice de Saint-Christophe-du-Jambet qui se tiendra les 19, 20 et 21 août prochains. Organisati­on, conseils mais aussi la sécurité, sont au coeur des derniers préparatif­s.

Les bénévoles se sont réunis vendredi dernier pour faire le point et distribuer les rôles de chacun. Près de 40 des 100 bénévoles étaient présents, une partie des bénévoles étant déjà bien informés sur leur rôle. Un point a été fait sur la communicat­ion sur l’événement.

Les 5 000 livrets présentant le comice et ses partenaire­s ont été distribués dans les boîtes aux lettres dans la CCPB, des flyers ont été distribués lors des fêtes estivales, et des affiches sont collées dans toutes les communes alentours.

La répartitio­n des bénévoles dans les différents secteurs a été vérifiée. De l’organisati­on du loto à la gestion des parkings, en passant par les buvettes, la préparatio­n de la chaumière pour le banquet, la cuisine, mais aussi le service lors du banquet qui mobilisera 43 personnes.

Les moyens sont actuelleme­nt suffisants, mais la réunion sur la sécurité lors de l’événement qui se tiendra le 12 août avec la préfecture, le SDIS, la croix rouge, et la gendarmeri­e pourrait compliquer la tâche. D’ores et déjà, il est connu que le bourg sera fermé à la circulatio­n pendant les deux jours du comice.

Banquet : il est encore temps de réserver !

Dès le 8 août, les terrains seront préparés : parc pour les animaux, parkings, éclairages, la chaumière et les stands ne seront montés qu’en dernière semaine, un coup de main des scouts de L’Orière pourrait être bienvenu. Le nombre de participan­ts au banquet est encore flou : de 700 à 1 200 convives. Les réservatio­ns sont possibles jusqu’au mercredi 17 août.

Les animations du dimanche seront d’un bon niveau, les parades de voitures anciennes et de voiture de sport draineront beaucoup de connaisseu­rs, un vide grenier gratuit devrait aussi faire venir beaucoup d’exposants et de chineurs. Cerise sur le gâteau, le comité a obtenu la participat­ion de l’écurie « Peugeot sport rallyes » qui sera présente sur les deux jours

À déplorer, un mannequin fabriqué par le comité et positionné devant le tracteur en paille à l’entrée du bourg a été dérobé peu de temps après sa mise en place. Les bénévoles ont été touchés par ce geste qui marque le manque de considérat­ion de la part.

 ??  ?? Des bénévoles n’ont pas ménagé leurs efforts à la confection des fleurs en crépon.
Des bénévoles n’ont pas ménagé leurs efforts à la confection des fleurs en crépon.

Newspapers in French

Newspapers from France