Les Alpes Mancelles

Une balade estivale de 4 km A MARESCHÉ. à l’allure gourmande

-

Dès 19 h, le vendredi 29 juillet, se sont regroupés plus d’une quarantain­e de marcheurs de nature plutôt gourmande dans le village de Maresché.

L’office de Tourisme de Beaumont-sur-Sarthe leur avait concocté une balade guidée de 4 km ponctuée de 3 pauses gourmandes ayant pour thème les produits locaux. « Pour ce qui est de l’organisati­on bénévole, Michèle Philbert, s’est occupée du parcours, et Jean-Pierre Guillaume de la sécurité de la balade » précise Virginie Granger, responsabl­e de l’office de tourisme. Au bout de 2 km, la première dégustatio­n s’est faite autour d’une petite assiette de charcuteri­e de la maison Chevallier à Beaumont, ainsi que du cidre et du jus de pomme de Desnos d’Assé-le-Boisne.

La 2e pause, permettait, à 3 km, de goûter un fromage de type camembert bien de chez nous, le « Julius », de la ferme des Nouans à Juillé. Cette marche s’est achevée par une dégustatio­n sucrée de pain d’épices de Catherine et Serge Ballé de Vernie et des confitures des Petits pots de Christine de Saint-Jean d’Assé, sur l’aire de Loisirs de Maresché.

« C’était trop court selon moi. Moi, je serai prête à faire 12 à 15 km et payer 12 à 15 € pour faire de vraies pauses repas, comme ça se fait un peu partout maintenant dans les marches gourmandes » explique Jacqueline, une des participan­tes.

Catherine, quant à elle, conclut d’un air souriant : « C’est dommage que tous les producteur­s locaux qui nous ont proposé les dégustatio­ns n’aient pas été présents à l’arrivée. J’aurais aimé acheter leurs produits.

Autrement, c’était très sympa, ça a permis aux enfants de nous accompagne­r. »

 ??  ?? Que du bonheur pour les participan­ts de cette balade gourmande
Que du bonheur pour les participan­ts de cette balade gourmande

Newspapers in French

Newspapers from France