Les Alpes Mancelles

Manon Houette, ses premiers pas aux J.O.

-

Nous l’évoquions à la mijuillet, Manon Houette, la handballeu­se profession­nelle qui a fait ses classes au HBC Pays de Sillé a été sélectionn­ée par Olivier Krumbholz pour disputer les Jeux Olympiques de Rio. Le point sur la compétitio­n.

Les J.O. ? C’est une première pour Manon Houette. La jeune femme de 24 ans qui évoluait jusqu’alors au poste d’ailière gauche du Fleury Loiret HB rejoindra Thüringer, adversaire des Panthères lors de la phase de groupe de la Ligue des Champions cette saison. Nouveau défi pour la Silléenne donc, qui pour la première fois de sa carrière tentera l’aventure à l’étranger.

Mais avant de poser ses valises en Allemagne, Manon Houette fait escale à Rio. Elle s’est envolée pour le Brésil le 1er août dernier, avec le staff de l’équipe de France féminine de Handball. Objectif : atteindre les quarts de finale.

Une victoire, une défaite

Les Bleues ont bien démarré le tournoi olympique avec une victoire 18-14 face aux PaysBas, les vices championne­s du monde en titre. Après une première mi-temps très bien maîtrisée, l’équipe s’est fait quelques frayeurs avant de l’emporter dans le money time. Une belle entrée en matière avec à la clé le premier but de Manon Houette aux Jeux Olympiques de Rio.

Le deuxième match contre la Russie, un outsider du tournoi, a été moins fructueux. En effet, les Bleues se sont inclinées sur la plus petite des marges 2526 malgré un très bon retour en toute fin de match. Le score est néanmoins logique au vu de la bonne défense russe et de l’inefficaci­té française notamment aux jets de 7 mètres. « On a livré bataille. On n’a rien lâché, jusqu’à ce que le doute change de camp. Mais ça n’a pas suffi », a commenté la joueuse sur sa page Facebook.

Cette défaite n’est en aucun cas fatale pour nos Bleues puisqu’il reste, à l’heure où nous rédigeons ces lignes, trois matchs de poule à disputer dans ce tournoi. Ce jeudi 11 août face à l’Argentine, samedi 13 août à 2h50 (heure française) face à la Corée du Sud et dimanche face à la Suède à 16h30.

Rappelons qu’il faut terminer dans les quatre premiers de la poule sur six pour atteindre les quarts de finale. A.L.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France