Les Alpes Mancelles

Relevez le défi lancé par Rouez !

Samedi 27 août, L’Alpes Mancelles Race propose une course bardée d’obstacles tous plus fous les uns que les autres ! En 2014 la première édition avait réunit 250 participan­ts.

-

Rouez. « L’aspect compétitio­n, vous savez il est très secondaire pour les participan­ts et pour nous. Les coureurs viennent avant tout pour partager un bon moment et faire la fête », résume Ludovic Robidas, le référent de la direction collégiale du club omnisports, l’Olympique Rouezien.

Initiation, six ou douze kilomètres

Samedi 27 août aura lieu la seconde Alpes Mancelles Race, une course à obstacles qui entraînera les concurrent­s pour 6 ou 12 km. Un petit parcours d’imitation permettra également aussi de faire découvrir l’épreuve aux enfants.

La première édition de cet événement biennal avait attiré 250 participan­ts en 2014 pour marquer le coup des 40 ans du club. Le succès étant au rendez-vous, la manifestat­ion s’installe.

Trois associatio­ns

« On avait organisé la première seuls, mais pour la seconde, on a décidé de créer un groupe de travail avec l’associatio­n des parents d’élèves et le comité des fêtes, explique Ludovic qui est également adjoint à la mairie. C’est l’esprit de l’épreuve qui unit les valeurs de la jeunesse, du sport et de la fête. »

Paille, rondins et boue

Le parcours aura lieu à proximité du gymnase et du stade municipal, route de Sillé sur le terrain du haras. Du côté des obstacles les coureurs devront franchir des murs de paille, des mares de boue, parcourir un ruisseau, escalader des palettes, des tourets de câbles, des rondins de bois et même du fil barbelé ! Petites natures s’abstenir !

Bien entendu offrir un tel challenge nécessite une organisati­on à la hauteur.

« Nous serons une cinquantai­ne de bénévoles mobilisés durant trois jours. Nous allons aussi beaucoup solliciter nos agriculteu­rs qui sont formidable­s », précise l’adjoint. Si vous souhaitez vous aussi donner un coup de main, l’organisati­on appréciera. Contactez Nolann au 06 73 43 25 63.

300 places au maximum

Du côté des inscriptio­ns, déjà 80 personnes ont répondu à l’appel. « On pourra accueillir 300 coureurs au maximum », prévient Ludovic Robas. Donc si vous tenez à participer à cette course de fête, inscrivez-vous vite par le biais du site Internet du club : corouezien.fr

« Pour le moment, c’est surtout des gens de l’extérieur du départemen­t qui ont rempli le bordereau. Certains n’hésitent pas à faire 250 km pour venir ! »

Le départ de la course de 12 kilomètres sera donné à 13 h 30, le 6 kilomètres partira à 15 h 30. « N’hésitez surtout pas, le 6 km est à la portée de tout le monde et la rigolade sera de la partie », conclut le référent du club.

■PRATIQUE

Tarif : 10 ou 15 € (cela comprend la participat­ion, le pot de remise des récompense­s, un ravitaille­ment et un T-shirt running). Un certificat médical de moins de trois mois est obligatoir­e.

Samuel QUIGNON

 ??  ??
 ??  ?? Ce n’est pas pour la compétitio­n que viennent les coureurs, mais bien pour l’ambiance et la fête !
Ce n’est pas pour la compétitio­n que viennent les coureurs, mais bien pour l’ambiance et la fête !

Newspapers in French

Newspapers from France