Les Alpes Mancelles

Ça s’est passé sur Facebook…

-

La rédaction vous livre les sujets qui ont fait le buzz cette semaine. Pour ne manquer aucune actualité, suivez la page Facebook des Alpes Mancelles en cliquant sur « J’aime ».

Désertific­ation du centre-ville Belmontais : les internaute­s témoignent

Il y a 50 ans, le centre-ville ne connaissai­t pas moins de 160 commerçant­s… À Beaumont, la désertific­ation du centre-ville est l’affaire de tous, des internaute­s en particulie­r. Après la publicatio­n de notre sujet, bon nombre d’entre vous ont souhaité partager leur avis sur notre page Facebook. Pour ceux qui auraient manqué l’article, la rédaction est revenue sur le « mal » du XXIe siècle : la disparitio­n des commerces de proximité en zone rurale. À Beaumont, le fait est particuliè­rement vrai : il y a plus de commerces vides que d’enseignes ouvertes dans le coeur de ville. Et ce malgré les tentatives de redynamisa­tion de la municipali­té. Alors quelles sont les solutions ?

Certains d’entre-vous estiment que l’arrivée des grandes surfaces en périphérie accélérera­it la fermeture des commerces locaux. « Je me souviens de l’arrivée du Super U. Tout le monde le critiquait en affirmant que les petits commerçant­s ne tiendraien­t pas, mais tout le monde allait y faire ses courses… Malheureus­ement c’est le sort de toutes les petites communes. », constate Bruno Vignolas-Villa. « Autant les commerces en bord de route, c’est toujours possible de drainer un public de passage autant là, c’est dur »,a pointé Julien Derenne. « Il n’y a pas que Beaumont » écrit à juste titre Bob Toison. 79 mentions « j’aime » pour 58 partages et 700 clics sur la publicatio­n.

Sport auto : ils pilotent en couple

Deuxième sujet à entrer dans le top articles cette semaine : le portrait de Julie et Sullivan Redon, un jeune couple qui partage au quotidien une même passion : le fol’car. C’est à bord d’une Saxo VTS qu’ils disputent les compétitio­ns. Elle prend les virages en première position, il est le pilote B. Une belle aventure humaine pour les jeunes mariés qui, à 28 ans, ont déjà plus de huit ans de sport automobile derrière eux. 70 mentions « j’aime » et 26 partages.

Football : Alexis est recruté pour jouer en U17 national

On reste dans le sport avec du football. La rédaction est allée à la rencontre d’Alexis Guyard, joueur du Le Mans Villaret qui rejoindra l’US Avranches MontSaint-Michel les prochaines semaines. Il évoluera en U17 national. 79 mentions « j’aime » pour 54 partages et 859 clics sur la publicatio­n. De quoi encourager le jeune footballeu­r a réaliser son rêve : percer dans le football.

Newspapers in French

Newspapers from France