Les Alpes Mancelles

Courses de chevaux et Miss, la formule continue de séduire

-

L’hippodrome de Sillé a accueilli dimanche 14 août, sa réunion annuelle avec 7 courses et l’élection de Miss Hippodrome. Retour en images.

C’est sous un soleil ardent que les courses de l’hippodrome de Sillé ont eu lieu ce dimanche. Beaucoup sont venus en fidèles de l’événement, ne pariant qu’une fois dans l’année, à Sillé. En famille ou entre amis, l’hippodrome a vu ses allées se remplir au fur et à mesure de la journée. Certains s’offrant une pause cochon grillé. « Plus de 400 repas ont été servis », chiffre Bernard Julien, président de la société de courses.

Le jour J, plus de 45 bénévoles se sont relayés pour assurer le bon déroulemen­t de l’événement. Un travail colossal d’organisati­on et d’installati­on quand l’on voit le nombre personnes qui ont participé à la manifestat­ion.

Et cette année, la municipali­té a construit une jolie structure en bois, fleurie pour l’occasion, pour accueillir les commissair­es. « Beaucoup de projets sont en étude pour l’avenir par rapport à l’utilisatio­n de l’hippodrome. Il est parmi les plus anciens du grajnd Ouest, il fait partie du patrimoine des silléens, et même si peu de manifestat­ions sont accueillie­s ici, il est un de ceux qui comptabili­se le plus de public à l’année.

Pour le faire revivre, la ville réfléchit a des opportunit­és sur son aménagemen­t, comme par exemple une réunion avec l’ONF le 5 septembre pour une réflexion sur les possibilit­és de parking autres que le centre de l’hippodrome », a confié Gérard Galpin. Nous pourrions bien avoir des surprises l’an prochain quant à de nouvelles manifestat­ions.

Les turfistes passionnés ou du dimanche faisaient la queue pour faire enregistre­r leurs paris. Sept courses étaient au programme, haies, plat et trot, de quoi faire plaisir aux spectateur­s.

L’élection de Miss Hippodrome Sillé le Guillaume a départagé Gwendoline, Chloé et Annabelle toutes trois Mancelles. C’est Annabelle que le jury a choisi pour représente­r Sillé.

« Je devrais être en train de bronzer à Luçon, j’ai fait 300 km pour être élue miss hippodrome », a lancé la jeune femme au public pour le séduire.

Newspapers in French

Newspapers from France