Les Alpes Mancelles

TF1 vient prendre des nouvelles du boulanger !

- A.L.

À Rouessé-Vassé, le soulagemen­t est grand depuis que la commune a retrouvé sa boulangeri­e. Nous l’annoncions dans nos colonnes en avril dernier, l’ancien boulanger avait baissé le rideau, mais les élus ne baissaient pas les bras. Face à l’urgence, ils avaient passé une annonce sur le site de TF1 via le réseau « S.O.S Villages ». Et quelques jours seulement après avoir mis l’offre en ligne, Christophe Berton rencontrai­t l’équipe municipale « Je regardais régulièrem­ent les offres du site. Rouessé-Vassé m’a semblé être une belle opportunit­é… » Qui s’est concrétisé­e ! Depuis le 12 juillet, le boulanger est seul à la tête du commerce de proximité.

La bonne nouvelle a été suivie de près par les équipes de TF1, qui sont rapidement venues prendre la températur­e dans les fourneaux. « Tout a été très vite. En deux heures, le reportage était bouclé même si ce n’est pas évident de se retrouver face à la caméra, admet Christophe Berton. Le maire et les clients ont joué le jeu. » Aussitôt filmé, aussitôt diffusé… Si bien que le boulanger a manqué son passage au journal 13h. « Ce sont mes parents qui m’ont alerté ! »

Depuis un peu plus d’un mois, le boulanger affiche un large sourire. « Tout se passe bien, et malgré les vacances, j’ai du passage. » Seul hic, « On m’a demandé si mes pâtisserie­s étaient faites maison », lâche le boulanger. « Je me lève à 2h du matin pour les confection­ner. Ensuite, vers 4h, j’enchaîne avec la fabricatio­n des pains. »

Et la boulangeri­e reste ouverte jusqu’à 19h. « C’est un rythme de travail important, je ne fais pas beaucoup de gamme de gâteaux mais je m’attache à les faire moi-même, c’est mon métier ! »

 ??  ?? Tarte aux fraises, éclairs… Christophe Berton fait tout maison !
Tarte aux fraises, éclairs… Christophe Berton fait tout maison !

Newspapers in French

Newspapers from France