Les Alpes Mancelles

18 mois de prison ferme pour le principal accusé

-

Entre le 26 et le 28 juillet, deux véhicules légers et un véhicule utilitaire ont été dérobés sur les communes de Bonnétable, Saint-Léonard-des-Bois et Mamers. Deux des véhicules volés seront découverts à Sougéle-Ganelon et Mamers.

Les investigat­ions permettent d’identifier quatre personnes, un majeur de 23 ans et trois mineurs âgés entre 16 et 17 ans, demeurant Bonnétable et Mamers.

Le 3 août en début de matinée, une opération judiciaire est menée par les gendarmes de la COB de Mamers. Quatre individus sont et placés en garde à vue. Un comparse, âgé de 18 ans, est également interpellé à son domicile de La Ferté-Bernard.

Dans la matinée du 5 août, les cinq mis en cause sont déférés au parquet du Mans. A l’issue des audiences, une comparutio­n immédiate est programmée le 9 août pour les majeurs. L’auteur principal, est placé en détention provisoire dans l’attente du jugement. Le second adulte est laissé libre, sous contrôle judiciaire. Les trois mineurs sont quant à eux mis en examen par le juge des enfants puis laissés libres.

Le 9 août, le tribunal du Mans condamne le principal mis en cause à 18 mois de prison ferme. Son acolyte se voit quant à lui infliger une peine de 9 mois de prison assortie d’un sursis avec mise à l’épreuve pendant une durée de 18 mois. Il devra également effectuer 200 heures de travail d’intérêt général.

Newspapers in French

Newspapers from France