Les Alpes Mancelles

Toujours autant de public au foirail

-

Evron. La grande ferme du comice agricole des Coëvrons a comblé cette fois encore les attentes de ses très nombreux visiteurs, samedi 13 août au foirail. Sur place : 100 bovins de races à viande et laitières, destinés à la reproducti­on, 40 ovins (Rouge de l’ouest, Suffolk à peau noire), 9 percherons, 5 ânes et une quarantain­e de cages de lapins et volailles.

En début de semaine, le président du comice Marc Barrier se réjouissai­t « d’un beau comice, dans une grande conviviali­té, avec autant d’animaux que l’an dernier malgré la chaleur écrasante et la conjonctur­e économique actuelle ».

Les stands

Petits et grands ont aussi apprécié le stand de fruits et légumes des Jardins Familiaux d’Evron et celui du « monde agricole en miniature » d’Olivier Garanger. Cette année, Marie-Annick Paillard a choisi d’exposer une cinquantai­ne de poupées non pas, comme les années précédente­s, sur le thème de l’école à l’ancienne mais des métiers.

« Je collection­ne les poupées depuis une vingtaine d’années. Chez moi, à Cosséle-Vivien, c’est vraiment trop petit maintenant et je suis à la recherche d’un local pour créer un musée » (contact au 02 43 98 90 34).

- « Moins de 16 ans : 1. Hugo Moriceau d’Evron, 2. Quentin Beaupied de SainteSuza­nne, 3. Chloé David de Châtres-la-Forêt.

-» De 16 à 20 ans « : 1. Tony David de Châtres-la-Forêt, 2. Adrien Vannier d’Izé, 3. Joachim Lanoé d’Izé

Mise à poids

Une mise à poids a été organisée lors du comice agricole des Coëvrons et bon nombre d’éleveurs ont donné, ou approché, le bon poids (930 kg). »

L’évaluation de la longueur du ruban (6,07 m) a été décisive : le gagnant est Serge Métayer, un évronnais. Il est suivi par Rémy Rocton et Bernard Laurent. Le petit ânon, dont il fallait deviner le nom, s’appelle Gaspard, confirme Marc Barrier.

Newspapers in French

Newspapers from France