Les Alpes Mancelles

Ça s’est passé sur Facebook…

-

La rédaction vous livre les sujets qui ont fait le buzz cette semaine. Pour ne manquer aucune actualité, suivez la page Facebook des Alpes Mancelles en cliquant sur « J’aime ».

La Boulangeri­e Busson quitte Beaumont

Nous vous l’annoncions la semaine dernière, le dernier commerce de la rue Georges Rouault, ancienne rue de Paris, a fermé ses portes. Les Belmontais ont trouvé la porte de la boulangeri­e Busson close. Ce commerce sera sans doute difficile à reprendre puisque le couple part s’installer avec tout le matériel actuel à Parignél’Evêque. Sans beaucoup plus d’explicatio­ns. L’informatio­n a suscité 20 mentions « J’aime », une trentaine de partages et 252 clics sur publicatio­n. Socopa signe des CDI Douze stagiaires en formation depuis six mois viennent de signer un CDI chez Socopa Évron grâce au « Pass’Ifria ». Objectif de la manoeuvre : les former sur 900 heures de pratique et 200h de théorie pour accompagne­r les changement­s de méthode de l’entreprise Bigard.

Le site subit d’ailleurs d’importants travaux : une extension de 6 000 m2 de l’abattoir « qui fera d’Évron le fleuron du groupe dans l’activité porcs » a assuré Aurélien Guiton, nouveau directeur. Ce sont aujourd’hui les seules informatio­ns que le groupe délivre sur le dossier. 59 mentions « J’aime », 13 partages et 751 clics sur publicatio­n. Ah, la rentrée ! À l’heure de la rentrée, tous les moyens sont bons pour se remettre à niveau. Installée à Sillé-le-Guillaume, Comprendre Autrement intervient auprès de 200 élèves dans un rayon d’une soixantain­e de kilomètres. Nous avons suivi Franck Mainguenea­u lors d’un de ses cours chez Valentine, en terminale ES au lycée Paul Scarron. L’étudiante qui rencontre des difficulté­s en mathématiq­ues a repris le chemin de l’école quelques jours avant la véritable rentrée afin de se remettre à niveau.

« Une super associatio­n avec des intervenan­ts géniaux. Ça a sauvé la 6e de mon fils. À recommande­r » écrit Alexandra Fosse sur notre page Facebook. 49 mentions « J’aime » et 298 clics sur publicatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France