Les Alpes Mancelles

Une nouvelle institutri­ce

-

L’école Sainte-Thérèse accueille une nouvelle institutri­ce. Laurène Ageneau aura en charge les Petite et Moyenne Sections ainsi que les CP. Elle sera présente à mi-temps à l’école, les jeudis et vendredis. « J’avais envie de revenir avec les maternelle­s. Je vais travailler avec eux sur le temps des châteaux forts, avec des constructi­ons et des histoires. »

Le programme semble parfait pour les chevaliers et les princesses en herbe puisque le thème cette année pour l’école Saint-Thérèse est Passé - Présent - Futur. « Un thème large qui pourra évoquer aussi bien l’Histoire que le numérique ou encore le respect de la Nature et l’Arbre, qui était là avant nous, et qui sera là longtemps encore après nous », explique Camille Deseille, directrice de l’école. Des sorties sont déjà au programme comme le pèlerinage à Lisieux qui sera proposé, le samedi 1er octobre pour la Sainte-Thérèse.

Un nouveau site Internet est aussi accessible à l’adresse suivante : www.ecole-ste-theresebea­umont-sarthe.fr.

L’Associatio­n es parents d’élèves n’est pas en reste puisqu’elle proposera un rallye vélo avant les vacances de la Toussaint. De plus, la statue de la patronne de l’école a enfin quitté la cour intérieure où elle était complèteme­nt invisible et trône à nouveau dans le hall d’accueil. Elle a été entièremen­t rénovée par un habitant de Meurcé pour le plus grand plaisir de l’équipe éducative, des enfants et des parents.

 ??  ?? L. Ageneau effectue un service à mi-temps à l’école Ste Thérèse
L. Ageneau effectue un service à mi-temps à l’école Ste Thérèse

Newspapers in French

Newspapers from France