Les Alpes Mancelles

Du prêt-àporter homme & femme

- A.L.

Marie-Christine Grimault n’en est pas à son coup d’essai. Depuis deux ans, l’entreprene­use a ouvert trois boutiques en Sarthe. Deux à Mamers et une à Sillé-leGuillaum­e. Dernière installati­on en date, à Mortagne-au-Perche, dans l’Orne cette fois.

Une boutique de chaussures. Pour autant, ce n’est pas la seule enseigne développée par la femme d’affaires. Il y a « Les chaussures de Marie », « La boutique de Marie » aussi. Deux concepts liés mais avec des pas-de-portes différents. Aujourd’hui, elle part à la conquête d’Évron. Avec l’enseigne de prêtà-porter. Une ouverture qui s’accompagne de la création d’un emploi.

À la tête de la boutique, un visage bien connu des Evronnais : celui de Nathalie Caballero. Figure du commerce en centrevill­e, elle fait son retour dans la

rue de la Fontaine après avoir tenu un magasin de lingerie. « J’ai d’abord été salariée de « Basic Jeans » durant 7 ans. À l’endroit même où s’installe

La Boutique de Marie », sourit la vendeuse. Seulement, tout a été refait à neuf. Du sol au plafond, en passant par les portants à vêtements : des tuyaux de chauffages modelés sur mesure en guise de tringles.

Le credo de l’enseigne ? « Du prêt-à-porter pour femmes, des accessoire­s mais aussi des

vêtements masculins. » Un large choix, avec des marques connues comme Nice-things, La Fée Maraboutée, C’est Beau la Vie etc…

La Boutique de Marie, 4 rue de la Fontaine. Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h30, de 14h15 à 19h.

 ??  ?? Nathalie Caballero est responsabl­e de la boutique.
Nathalie Caballero est responsabl­e de la boutique.

Newspapers in French

Newspapers from France