Les Alpes Mancelles

L’US Conlie démarre en fanfare

-

10 buts marqués, aucun encaissé : les Conlinois ne pouvaient pas espérer un meilleur départ à domicile (10-0). Un succès qui marque les esprits en D2.

En forme en Coupe de France, le CA Évron est revenu bredouille de St-Ouen-des-Toits en championna­t (2-1, Medhi Rekik). Rien de bien inquiétant pour le moment selon le coach Christophe Gougeon (DRH).

Sale dimanche pour Montsûrs, l’ex-promu de PH qui a n’a pas pu résisté aux nombreuses offensives de Forcé (6-1, Nizar Talha El Belrhiti). Un week-end à oublier pour Franck Morenne et les siens.

Beaumont en patron

Pour son grand retour en PH, le Pays de Sillé est passé complément à côté de sa première mi-temps. Résultat : une défaite plutôt logique 3 buts à 2 devant son public face à Entrammes (doublé de Vincent Bélair).

Mission accomplie pour le BSA qui n’est pas tombé dans le panneau à Ernée B (1-4). Les buts ont été inscrits par Arthur Prod’homme, Pierre-Louis Brosseau et Mickaël Suet par deux fois. Les Belmontais espèrent bien jouer les premiers rôles cette année en PH après une relégation surprise en mai dernier.

Des regrets pour Tennie

Le carton du week-end est à mettre au crédit de l’US Conlie (D2) qui n’a pas fait semblant devant Le Mans Sablons B, promu (10-0). Autant dire que les spectateur­s du stade municipal Lucien Beauger se sont régalés dimanche dernier.

Scénario cruel pour l’US Tennie St-Symphorien qui s’est fait rattraper dans le temps additionne­l à La Fresnaye-sur-Chédouet en D2 (2-2). C’est fort dommage car les Tennisiens menaient assez logiquemen­t 2 buts à 0 au bout de 30 minutes de jeu (Bertrand Hardy et Steven Deschamps sur penalty).

La Quinte se rassure

Encore en rodage suite à la fusion, la réserve du Pays de Sillé a été battue par une belle formation sargéenne (3-0). Une défaite qui ne laisse pas vraiment de regrets à Gaëtan Suire et Jean-Luc Février (D2).

Belle performanc­e de la Vallée d’Orthe qui a tenu en échec Voutré (1-1). Olivier Foucher a répondu à Steven Chiffoleau (D2).

Cela ressemblai­t à un déplacemen­t piégeux, l’USR La Quinte l’a finalement bien négocié avec un succès à la clé (2-4). Teddy Plot, Thomas Garnier, Julien Beucher et Corentin Goupil ont trouvé le chemin des filets à La Milesse B en lever de rideau (D3).

Parennes apprend vite

Il est fort à parier que Le Mans Som B et Conlie B ne vont pas boxer sur le même ring cette année (D3). La preuve dimanche dernier où les Conlinois ont dû se rendre à l’évidence (4-0). Un premier test réussi pour l’excoach belmontais Vincent Besnard (D3).

Le derby entre Beaumont B et les Alpes Mancelles a tourné en faveur des locaux (4-0). Émile Gervais, Christophe Ballot sur penalty, Mathis Girard et Romain Barbé ont trouvé la faille dans la défense des visiteurs. Une bonne façon pour le BSA de marquer son territoire.

Tout juste promue, l’AS Parennes a fait bonne impression sur la pelouse de Sainte-Jamme (2-2, doublé de Renald Gosselin). L’apprentiss­age de la D3 a l’air de plutôt bien se passer pour les protégés de Franck Moreau.

Rouez se frotte les mains

Le FC Degré va t-il vivre une saison de transition (D3) ? Toujours est-il que les Degréens ont été balayés par St-Georges-leGaultier à domicile (1-6). David Camus (2), Nicolas Deslandes (2), Guillaume Planchais et un csc ont donné la réplique à Antoine Buisson.

Affaibli par de nombreuses absences, l’AS Cures B n’a rien pu faire face au rouleau-compresseu­r de La Bazoge B (0-9). Même constat pour le CS Crissé qui a été sèchement battu par StJean d’Assé B (5-1). C’est Pierre Dollé qui a sauvé l’honneur.

Pour son grand retour en D4, le CO Rouez a été s’imposer de forte belle manière chez son voisin tennisien (0-4). On appelle cela du travail bien fait. Les réalisatio­ns sont signées Nathan Defeings, Anthony Rousseau, Charles Mussard et Sébastien Matenot.

Cures ambitieux

Pas de vainqueur entre les Alpes Mancelles B et La Fresnayesu­r-Chédouet B (2-2, doublé de Fred Aubert). C’était à Sougé-leGanelon dimanche après-midi.

La réserve de St-Georges-leGaultier a été vaincue in-extremis par Oisseau-le-Petit B (4-6). Corentin Trouillet, la recrue Simon Legarçon et Maxime Roulin par deux fois ont entretenu l’espoir.

L’AS Cures qui ne cache pas ses ambitions cette année avec son nouveau tacticien Claude Duval a parfaiteme­nt lancé son championna­t en dominant Beaumont-sur-Sarthe (4-0). Les buteurs ? Nicolas Jardin par deux fois et Kevin Simon par deux fois, sans surprise (D4). La Charnie FC pour sa part s’est inclinée sur son terrain face à la Vallée d’Orthe B (0-1).

Carnet noir

Il y a 15 jours, l’AS Parennes a observé une minute de silence avant le coup d’envoi de son premier match officiel. Pourquoi ? Car son ancien vice-président Jean Derouin est décédé. Toutes nos condoléanc­es à sa famille et à ses proches.

Enfin, signalons que le coaching du CS Crissé sera assuré cette année par Cédric Monceau et Thomas Noir. C’est officiel.

 ??  ?? La Quinte aimerait remonter en D2.
La Quinte aimerait remonter en D2.

Newspapers in French

Newspapers from France